Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (24/265) > >>

Elfik:
 BH, je suis pas convaincue du tout. C'est une démarche typique de centre équestre en même temps...

SBZH : un tapis haf c'est ça :

link

mel83:

--- Citation de: "annef" --- PI, on peut éditer dans les quelques minutes apres avoir posté le message
--- Fin de citation ---
il est ou ce bouton "éditer" ??? :?:  

SBZH:

--- Citation de: "Elfik" --- BH, je suis pas convaincue du tout. C'est une démarche typique de centre équestre en même temps...

SBZH : un tapis haf c'est ça :

link
--- Fin de citation ---
ho punaise les prix !  :ouahhhh:
Bon c'est vrai que ce sont des amortisseurs !
Mais comme ils ont des formes de tapis...je trouvais que ça faisait cher le tapis... :ange:  

Elfik:
 Ouais ça coûte cher c'est sûr, maintenant faut aussi voir qu'ils sont vraiment bien coupés, sortent sec d'à peu près n'importe quelle rando ou à défaut sèchent en 2 minutes, et ont fait leurs preuves.

Maintenant ils ne vont pas à certains chevaux, qui n'en supportent pas le matériau, et ne vont pas avec certaines selles, par ex ma Wintec rando ça va pas avec, ça la déstabilise latéralement, alors qu'avec ma Wintec IW, ça va très bien. Je pense que c'est parce que la Wintec rando a moins épais de panneaux, avec un angle plus ouvert au niveau du dos.

eden28:
 Salut,
Je suis ce poste , en prends de la graine et apprends ce que je peux , j'ai survolé le résumé de la thèse, les conclusions et les mises en gardes...
Et c'est absolument pas pour être chiante ou quoi que ce soit d'autre mais j'ai une autre mise en garde à rajouter au résumé .
L'étude a été menée sur 10 chevaux , de morphologies peut etre différentes , peut etre pas , ils ne sont pas forcément(voir pas du tout) représentatifs de toute une population, et un échantillon de 10 chevaux ne permet pas d'étude statistique ni de conclure qu'un pad est meilleur qu'un autre (ou quoi que ce soit d'autre).
C'était juste une préscision , je te rejoins complétement sur ta conclusion , il faut choisir son équipement pour son cheval (pour les personnes ayant la chance d'être propriétaires) en fonction de sa morphologie (et tout le reste).
 :out:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique