Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (243/265) > >>

sarah.bl:

--- Citer ---Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

--- Fin de citation ---

Ah si si ça marche ! :lol:
De même que manger de la même façon en arrêtant le sport, ça fait grossir aussi (sans compter la silhouette qui trinque avec la transformation du muscle en gras).

--- Citer ---Mais pas parce qu'on brûle des calories. C'est parce qu'on brûle les tissus adipeux et qu'on sollicite nos muscles...

--- Fin de citation ---

Ca revient au même au final.
Les muscles utilisent une source d'énergie qui est elle même reconstituée à partir de ce qu'on mange, donc au final on brûle ce qu'on mange en quelque sorte.

Après oui selon les aliments, les effets ne sont pas les mêmes. Et même le moment où on les mange.
Une étude avait montré que deux groupes de personnes mangeant la même quantité de calories sous la même forme avec la même activité mais en début ou en fin de journée ne grossissaient pas de la même façon : nettement plus de gras chez les personnes mangeant le soir.
Pareil selon l'activité physique exercée, résultats différents.

Ca rejoint un peu l'idée des morphotypes et de la chrononutrition.
Le régime Dukan et ses protéines aussi ou encore le régime Montignac et la dissociation des glucides et des lipides etc...

Taïga35:
  :blink: eh ben...

Sinon j'avoue avoir rigolé car on parle régime, sport, amaigrissement etc et qu'est-ce qu'on voit en pub avant le reportage ???? Une pub Nutella qui essaie de se justifier que manger du Nutella c'est bon pour la planète  :D  

annef:

--- Citation de: "sarah.bl" ---
--- Citer ---Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

--- Fin de citation ---

Ah si si ça marche ! :lol:
--- Fin de citation ---
Ben pas forcément, tu prendras de la masse, tu mangeras plus parce que tu auras plus faim et puis tu te diras "ouais, mais bon, avec tout ce que j'ai brulé comme calories, hein..."

Je parle d'expérience, j'ai commencé le cardio en salle pour perdre 4 kg, moralité, 6 mois plus tard, j'en avais pris 4 (de muscle soit) et pas perdu du tout de volume "gras"
J'étais vraiment ravie, j'avais toujours un gros bide, mais avec des épaules de nageuses. Top classe  :D

Le contrôle de nourriture (quoi, quand, combien) est indispensable pour mincir. Et encore plus pour sécher. Je ne parle pas forcément de régime à 1000 kcal/jour, mais au moins d'un contrôle de ce qu'on mange, en terme de quantité, de calories, d'indice IG, de moment ou on le mange...  

elicendi:
 Ben oui mais Annef, si tu manges plus quand tu fais du sport, c'est pas la faute du sport lol mais si on mange pareil avec une activité d'endurance et de la muscu ciblée si on en fait (pas pour prendre la masse), on affine vite

Après, on peut même manger deux fois plus, si l'activité physique est intense, ça marche aussi ... je suis partie 3 semaines en vacances, j'ai mangé jusqu'à 2000 calories par repas (pas par jour), avec de la friture, du sucre, la totale, j'ai perdu 2kg parce que j'ai eu une activité physique très intensive.

annef:
  :oky: elicendi, on parle donc bien de contrôler ses apports. Sinon, en effet on fait de la prise de masse (ce qui n'est pas facile pour tout le monde d'ailleurs, la vie est tellement injuste :D :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique