Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (63/265) > >>

cyrene11111:
 Oupss j'ai faillit vous oublier .... faut dire que l'on part dimanche et que je suis dans les préparatifs ... et les réparations de sacoches  :D

Bref  comme j'avais deux "tapis" à faire j'ai achete le vet bed au mètre sur le net ,

Puis j'ai pris mon chabraque évolution là pour couper grosso modo à la taille voulue
Tout en sachant que j'ai fait le vet bed légèrement plus court , puisque je mets par dessus ma chabraque.... mais bon je pense que j'aurai pu faire de taille identique ???

J'ai découpé un "nez" en prenant modéle sur un tapis épais que nous possédions à la maison dans le style du tapis de bât tapis bât
Afin que le tapis ne gêne pas les épaules

Une fois posé sur le dos, j'ai marqué au crayon là où les plis étaient marqués , et j'ai avec une paire de ciseau découpé la gouttière, là j'y suis allée par étape, jusqu'à trouver la longueur et la largeur de la gouttière les mieux adaptées au cheval

Finalement l'année d'après j'ai rajouté les "lacets" à l'avant qui permettent d'attacher le
vet bed aux anneaux avant de la selle, et d'éviter ainsi qu'il ne glisse sous la selle . Il y a un super tutoriel , plus professionnel sur le forum dédié à la rando à cheval, mais désolée pas le temps de le rechercher. Taïga étant aussi inscrite sur ce forume, elle peut peut être le retrouver.

Elfik:
 Merci Cycy!

mvittori:
 Je suis tombée sur un lot de vidéos très intéressantes sur le saddle  fitting, dont sur un sujet rarement abordé : l'incidence de la morphologie féminine sur la conception de la selle.
Je me suis tout à fait retrouvée dans ce qu'ils décrivent dans la vidéo (fémur long, donc les genoux qui ont tendance à dépasser des quartiers dans une selle dont le siège est à ma taille, la gambette qui part en avant et le besoin ressenti d'avoir des couteaux d'étrivières reculés ...)
female saddle fitting
(tu connais peut-être déjà, mais si ce n'est pas le cas, je pense que tu vas te régaler dans leur collections de vidéos)

SBZH:
 J'ai pas pigé grand chose aux explications en anglais, mais les démo avec les bassins de mec et de nana sont assez explicites. J'ai même compris pourquoi je me sens si mal dans les selles, au niveau du pubis !

Par contre, si certaines d'entre nous ont des fémurs longs et des cuisses plates, d'autres femmes ont des cuisses courtes et rondes (et celles que je connais semblent en être presque handicapées !). Je suppose que le saddle-fitter doit aussi considérer cette morphologie dans ses conseils. Décidément, quel métier complet !

Taïga35:
  :lol: faut que je remette un driver son sur mon ordi parce que là c'est un peu dur  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique