Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (8/265) > >>

Black Hills:
 C'est un système qui est depuis longtemps promu pour Parelli, pour pouvoir en effet finement ajuster par rapport aux petites variations musculaires qu'il peut y avoir d'un cheval à l'autre, ou comme le dit Ava d'un côté du cheval à l'autre. Et comme c'est quelque chose de réglable, l'avantage c'est que cela permet de suivre l'évolution du cheval, parce que bien entendu avec un travail suivi le dos du cheval évolue, et ce système permet d'adapter régulièrement, ce que ne permet bien entendu pas l'arçon.

Sinon en effet il y a des clubs bien nazes dirigés par des ignorants et où l'on peut faire ce que l'on veut à un bout de la chaîne, tant que celui qui dirige n'évolue pas ça ne changera pas et les chevaux vivront la misère. Mais il y en a aussi où les gens ont les connaissances qui font que les chevaux n'ont pas besoin de gogues ou de rênes allemandes, où les cours et l'enseignement font que les chevaux vont bien physiquement et mentalement, et où les cavaliers progressent rapidement. La meilleure chose à faire quand un club ne convient pas c'est d'en changer.

Black Hills:
 
--- Citer ---La Doline de ML n'allait pas à Na Jaume, pourtant très Psar...
--- Fin de citation ---

De mémoire il était plutôt un peu rond, et avec un dos plutôt tendu comme certaines lignées d'arabe (plutôt modèle de course de plat) alors que les GM sont vraiment typées pour les ablettes.

Elfik:

--- Citation de: "Black Hills" --- C'est un système qui est depuis longtemps promu pour Parelli, pour pouvoir en effet finement ajuster par rapport aux petites variations musculaires qu'il peut y avoir d'un cheval à l'autre, ou comme le dit Ava d'un côté du cheval à l'autre. Et comme c'est quelque chose de réglable, l'avantage c'est que cela permet de suivre l'évolution du cheval, parce que bien entendu avec un travail suivi le dos du cheval.
--- Fin de citation ---
Sauf que d'après les Anglais, ça tient pas le coup dans le temps.

Et pour Parelli, franchement, j'ai regardé ses selles, il se gave. C'est vendu le prix d'une Hermès alors que ça vaut pas une Prestige. N'importe quoi.

Black Hills:
 Ah oui c'est carrément abusé pour le prix des selles western et anglaises ! En western une très belle Billy Cook ou Circle Y vaut pratiquement la moitié du prix de ses selles, au prix des selles de Parelli on peut avoir pratiquement une selle faite à la main par un super artisan !

Sinon ils semblent promouvoir un autre système de tapis ajustable avec des petits padds en feutre que l'on peut glisser dans des poches, ils ne parlent plus du padd gonflable ?

http://www.parellisaddles.com/Shopping3.cfm?MP=GP&ider=5386

Elfik:
 Ben c'est un peu le même concept que les correcteurs Mattes...

sauf que là ben comme pour les selles c'est une enc*lade monstre sur le prix  :D

Il a décidé de ferrer ses chevaux en or massif et de se faire des étriers en platine ou quoi?

Le Mattes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique