Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Elfik:
Y a de ça aussi...
Le souci c'est que le standard des chevaux évolue avec les changements que connaît l'équitation... et les selles, non.
elicendi:
Notre ostéo vérifie systématiquement les selles quand il remarque un problème.
Black Hills:
Le souci c'est que le standard des chevaux évolue avec les changements que connaît l'équitation
En équitation de loisir il y a en effet de plus en plus de types de chevaux qui sont utilisés, avec des dos complètement différents, des cobs, des Irish, des poneys etc... mais en CSO, dès que tu arrives en Amateur ou en Pro c'est à 95% du SF section A.
Sur 80 partants en moyenne en AM2, on trouve toujours sur le listing une poignée de chevaux divers, OC, arabe, selle étranger mais ils ne sont qu'une toute petite poignée (moins d'une dizaine) par rapport à la masse des SF bais d'1m75. L'anglo arabe d'1m51 de ma fille est la seule de sa race, et aussi la seule de sa taille. Et il faudrait d'ailleurs qu'on finisse par lui trouver une selle à sa taille, on est obligé de ruser avec des amortisseurs et un pad, la pauvre ! Trop grande pour les selles poneys et un poil trop petite pour les selles taille cheval :-(
Elfik:
--- Citation de: "elicendi" --- Notre ostéo vérifie systématiquement les selles quand il remarque un problème.
--- Fin de citation ---
ca, c'est loin d'être le cas de tous les ostéos... justement je suis en contact avec 3 4 ostéos équins, qui sont désespérés de trouver des selliers compétents pour bosser en complémentarité avec eux, parce qu'ils n'ont pas de formation en sellerie, ils voient que la selle ne va pas mais sont incapables d'expliquer précisément pourquoi et surtout d'apporter les modifications nécessaires...
Elfik:
Et BH un truc que j'ai remarqué sur les selles de CSO utilisées par les cavaliers de concours sur des SF... systématiquement elles sont close contact, systématiquement elles sont surélevées au moyen de pads, et dans un cas sur deux, le cheval a tellement de garrot que la selle touche les apophyses malgré tout!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique