Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (10/265) > >>

elicendi:
 J'ai une Prestige,  achetée d'occasion. Elle est plutôt bien, côté confort et qualité, je dirais comme Kieffer: c'est robuste mais pas hyper fin, et le confort est bien pour 1h, mais au-delà, on se sent exister. Côté technique je trouve qu'elle est très bien, très bonne position (c'est une dressage).  Pour l'adaptabilité de la selle, puisque c'est le sujet, ils font du sur-mesure, je connais quelqu'un qui en a acheté une neuve et était satisfait de l'adaptation.

Mais, je n'en achèterais pas en neuf. Parce que dans cette gamme de prix, je pense qu'on peut avoir plus confortable, avec un plus beau cuir, et un bien meilleur service client.

Pour en revenir à la justification des selles chères, je rejoins Black Hills, je trouve qu'il y a quand même une différence flagrante de confort et de qualité quand tu montes en gamme, j'ai une Antarès et c'est un fauteuil, ultra moelleux, je peux passer 4h en selle en étant toujours parfaitement confortable.
Quand il pleut à fond, elle n'en garde aucune trace. Quand la sellerie est humide, que les cuirs des bridons et des autres selles tournent au roquefort, elle n'a rien. Quand elle prend la boue et que j'essuie: ça ne raye pas. Quand j'appelle le commercial, il vient tout de suite, me donne une selle en échange, et fait tout pour que le problème s'arrange. Et esthétiquement c'est un cran au-dessus aussi:  il n'y a pas un fil de travers ou une coutûre râtée.

Trougnette:
 J'ai longtemps bavé sur l'Atena Prestige: j'ai même failli la prendre, mais à la place, on a préféré prendre... un Berger Allemand (ne cherchez pas le lien, il n'y en a pas!). Le seul "truc" qui aurait pu me faire reculer, c'est la finesse du cuir (fragile?) et vu que j'aime bien partir dans les branches, j'aurais eu un peu peur.
Mais depuis que j'ai essayé une Devoucoux, mon cul a changé d'avis et veut une Devoucoux. :D

Pour revenir aux Prestiges, Colomba avait eu la gentillesse de me prêter sa Trekker pour ma rando dans le Jura: Tino et moi on avait adoré! :w00t:

Ava:
 Elfik> je rectifie : d'étudiante en formation  :D  Je suis encore trèèès loin d'être praticienne...
Il nous a parlé du correcteur mais ça me semble moins bien qu'ajuster la selle. Et pour le systeme flair, oui il nous a dit que c'était plus trop utilisé mais j'avais compris qu'on pouvait nous même faire les ajustements.
Pour le mail -> mp

Mvittori> c'est ça ! Elle est en 2ème année ton amie ?
Pour André, j'ai pas eu le même ressenti... Si j'avais pas déjà su quasi tout ce qu'il nous a dit (merci Elfik !)  j'aurais énormément appris pendant ce stage. Il explique quand même de a à z comment voir si une selle convient, les différents types de matelassures et autres systèmes, il nous fait faire l'exercice sur les chevaux.
Le seul hic c'est qu'il reste axé sur le classique. Du coup, lilonete et moi, qui venions surtout pour les selles western, sommes vraiment restées sur notre faim. La chance qu'on a eu c'est qu'une des filles qui faisait le stage avec nous avait amené son cheval et son matos western pour une consultation et que du coup il nous a fait participer et nous a montré une astuce dont je me servirai peut-être...
C'est curieux que tu l'aies ressenti comme ça parce que les filles de ton stage étaient là en tant que futures praticiennes et pas clientes... C'est dommage

BH> le problème c'est qu'aujourd'hui le monitorat n'a plus l'air de vouloir dire grand chose. Perso je connais des mecs qui n'ont jamais touché un cheval avant d'entamer la formation. Et ça moi ça me fait peur ! Oui on peut apprendre mais j'attend d'un moniteur qu'il ait de l'expérience et surtout qu'il connaisse bien les chevaux. Quand on voit que la majorité ne savent pas situer les cervicales  :blink:
Enfin moi je dis ça je dis rien... Et je n'ai qu'un piètre niveau en équitation alors chacun sa m*****
Ce que j'en dis c'est qu'en club on apprend juste à tenir sur un cheval, on n'apprend pas le cheval...
Et les gens qui y sont, en général, ne s'en rendent même pas compte. Et certains d'ailleurs se croient excellents alors que sur le dos de l'un de nos chevaux ils seraient plus aussi fiers...
Après je suis d'accord qu'un bon club et un bon mono ça existe mais j'aimerais bien que ça se généralise...

Elfik:
 Ava c'est quoi l'astuce western?

Pour le correcteur c'est sûr que c'est moins bien d'ajuster la selle, mais dans un pays où le fitting n'est pas monnaie courante ça permet de limiter bien des dégâts. Et le Flair, le faire soi-même, euh... je jouerais pas aux apprenties sorcières personnellement.

Ava:
 Bon de toutes façons la question se pose pas pour le moment. Je veux d'abord qu'il voit le bourrin après on verra pour la selle...

Le système :
la fille était venue avec son entier paint complètement claquette depuis des déboirs de santé. Elle avait une textan plutot pas mal et il aurait été dommage de devoir la changer. Surtout que si le cheval avait été musclé du dos elle lui irait...
André expliquait qu'avec un dos comme ça, le fait de mettre une selle qui lui appuie sur les muscles, l'empêche justement de se muscler. Le muscle n'a pas la place de se gonfler, logique.
Donc l'astuce est de prendre un tapis navajo et de le plier de façon à créer un amortisseur à gouttière. De cette façon le muscle n'est plus bloqué par la selle et le dos peut remonter.
Biensur, il a conseillé aussi la réeduc à pieds.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique