Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Black Hills:
Donc les amortisseurs c'est pas bien, sauf quand c'est bien :basket:
mvittori:
--- Citation de: "Ava" --- Mvittori> c'est ça ! Elle est en 2ème année ton amie ?
--- Fin de citation ---
Non, en 1ere, si j'ai tout bien compris. En ce moment, elle aborde aussi l'humain pour te situer.
--- Citer ---Pour André, j'ai pas eu le même ressenti... Si j'avais pas déjà su quasi tout ce qu'il nous a dit (merci Elfik !) j'aurais énormément appris pendant ce stage. Il explique quand même de a à z comment voir si une selle convient, les différents types de matelassures et autres systèmes, il nous fait faire l'exercice sur les chevaux.
Le seul hic c'est qu'il reste axé sur le classique. Du coup, lilonete et moi, qui venions surtout pour les selles western, sommes vraiment restées sur notre faim. La chance qu'on a eu c'est qu'une des filles qui faisait le stage avec nous avait amené son cheval et son matos western pour une consultation et que du coup il nous a fait participer et nous a montré une astuce dont je me servirai peut-être...
C'est curieux que tu l'aies ressenti comme ça parce que les filles de ton stage étaient là en tant que futures praticiennes et pas clientes... C'est dommage
--- Fin de citation ---
Ben ma copine étudiante shiatsu a ressenti un peu aussi le côté promo ... genre je compte sur vous pour faire la promo de mes services.
moi je trouve qu'il ne nous a pas réellement mis les mains dans le cambouis; peut-être que ça a trop trainé sur la 1ere partie car on était pris par le temps pour les essais ... et du coup, notre consultation après le stage en a pris un coup aussi.
Il était pressé de rentrer chez lui ... il faisait nuit. on n'a pas pu avoir une vraie bonne consult et je pense qu'il en était conscient, car il a dit de ne pas nous inquiéter car il revenait sur le secteur dans 1mois.
Pour ma selle western, il m'a conseillé de vérifier de façon + précise avec de la craie, même si à première vue il pensait que c'était bon. Mais s'il y a une autre astuce, je la veux bien car il ne nous en a pas parlé.
mvittori:
Ah, j'oubliais quand même : justement, il a regardé mes pad western (car en western, le boulot d'amortissement des chocs est vraiment sur le pad) et il a préconisé les pad en feutre en 2 panneaux séparés par une gouttière et qui dégagent aussi le garrot, et c'est ce que j'ai.
Ava:
--- Citation de: "Black Hills" --- Donc les amortisseurs c'est pas bien, sauf quand c'est bien :basket:
--- Fin de citation ---
C'est un peu ça....
Ca dépend quel amortisseur tu utilises... Si c'est du gel, laisse tomber.
Si c'est de la laine c'est mieux... Lui il aime bien le feutre.
Comme il dit, l'amortisseur ne règle pas le problème, soit il le déplace (gel), soit il le camoufle (laine).
Evidemment que si t'as la bonne selle, tu règle le pb et tu n'as pas besoin d'amortisseur.
D'où la rééduc à pieds parce que le pad plié ça va bien en attendant que le dos se muscle, c'est juste pour empêcher la selle d'empêcher le dos de se muscler et ne pas avoir a changer de selle alors qu'elle irait bien si le dos était musclé...
(Vous me suivez toujours !?! :huh: )
Mvittori> oui je crois que c'est les 1ere années qui sont au module d'humain en ce moment.
Pour le padd oui c'est ce qu'il nous disait aussi.
Nous on a fait le stage le matin et les consultations l'aprem donc on avait largement le temps de prendre notre temps !
mvittori:
--- Citation de: "Ava" ---
Nous on a fait le stage le matin et les consultations l'aprem donc on avait largement le temps de prendre notre temps !
--- Fin de citation ---
Ah ben je comprends mieux la différence de perception ! Nous, c'était 2 h prévues, 3 h effectives, mais trop de temps sur le théorique et encore une fois, pas assez les mains dans le cambouis à mon avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique