Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (99/265) > >>

annef:
 moi ce qui me choque le plus, c'est que c'est pas un article d'information, c'est ce qu'on appelle de la "Publi information"
C'est carrément le Télé Achat ce papier...

Apres j'y connais que dalle de chez que dalle en selle western, mais j'ai quand même failli m'étouffer tout au long de l'article
Genre le trot en suspension.... en rando ... déjà la photo du mec, t'as envie de mourir, on a l'impression que le cheval et son cavalier vont tomber le nez dans le sable, et pis il me semble qu'en western, y'a le jog qui existe non ?

sans compter de nettoyer la selle tous les 5 ans... enfin bref...  

iberikfreak:
 vraiment bien foutu, ton site, je ne m'en lasse pas!  

Black Hills:
 Pour en savoir plus sur l'histoire de la selle Wade, qui n'a pas été inventée par Dorrance mais par un sellier inconnu de Deadwood à la fin du XIXème siècle, même si celui-ci a été parmi ceux qui ont aidé à la développer et la populariser

http://www.freckerssaddlery.com/wade_saddle_tree_history.php

C'est une selle qui va bien sur les Nokotas, qui sont les descendants des chevaux de travail de la fin du XIXème siècle. Ils ont de l'épaule et le dos court, et ont la force pour porter les 20 kilos de cette selle plus le cavalier.

Par exemple débourrage d'un cross poney/nokota avec une selle Wade - bien entendu c'est juste le débourrage, le poney sera monté ensuite par un enfant ;)

Black Hills:
 la photo du dessus est la photo "après", la photo "avant", quand le cheval apprend seul en liberté ce qu'est une selle, c'est celle là, et elle montre l'intérêt de la sangle arrière au débourrage  :rire:

Elfik:
 Annef, on est d'accord, c'est de la publicité (mensongère) plus qu'autre chose.

AL merci  :flowers:

BH : merci pour les précisions!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique