Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin D'avis & De Soutien !

<< < (4/9) > >>

cyrene11111:
 Si finalement tu franchis le pas, ne laisse pas ton ardeur prendre le dessus... et PRENDS le temps qu'il faudra pour trouver ton futur compagnon

Ne te laisse pas aveugler par la beauté physique de l'un ou de l'autre, cerne bien  l'utilisation que tu comptes en faire, le temps que tu auras vraiment à lui consacrer, certains chevaux supportent mieux que d'autres l'enfermement dans un box et ne t'en voudront pas si tu  ne peux y aller tous les jours, d'autres seront tellement "chauds" que la relation en patira......

:trefle:  

elicendi:
 Ben si tu n'as pas les moyens de payer la pension à 200 euros ce sera galère d'avoir un cheval, surtout si tu veux faire du dressage: pour te faire encadrer ça va te coûter de l'argent, pour avoir une piste aussi...

Je trouve que la DP est une bonne solution pour tes attentes: ça te permet de monter le même cheval sur du long terme, tu peux te trouver un magnifique cheval de dressage au même prix qu'un poulain pas dressé, et ça te coûtera moins cher qu'un cheval personnel.

Perso j'ai acheté mon premier cheval à 18 ans, et je travaillais en parallèle de mes études pour lui payer une pension, ça m'a jamais posé de soucis. Par contre j'ai pas toujours eu une belle piste et du beau matériel quand j'étais étudiante. Parfois c'était "vraie" pension pré: avec un pré, et un chemin dans la forêt.

ibizou18240:
 Je ne sais pas si tu imagines la chance que tu as déjà que tes parents acceptent de t'offrir un cheval et en plus d'en assurer les frais de maréchalerie et véto !!

Ceci étant dit, il y a aussi la solution d'accepter de partager ton cheval avec quelqu'un d'autre. En clair, tu es propriétaire de ton cheval mais tu acceptes qu'une autre personne le monte et donc partage les frais de pension, maréchal et véto avec toi.
C'est ce que je fais : et en plus j'ai la chance d'avoir enfin trouvé ce que j'ai toujours recherché un centre équestre, avec carrière, monitrice. Mes 2 doudous sont en box et pour les 2, ça me revient à moins de 160€ par mois !!J'ai une DP sur les 2 et c'est vraiment génial car les jours où je ne peux pas y aller, je sais qu'ils seront malgré tout sortis, calinés, soignés...

Mais cette sérénité je ne l'ai que depuis très récemment.

Essaie d'en discuter avec le moniteur ou la monitrice que tu connais pour avoir son avis et sur cette possibilité..

nono35:

--- Citation de: "pyrene" --- :w00t:  Voilà, une belle idée de la relation cheval/proprio (et encore, quand t'en as qu'un, ça doit être vachement plus simple, moi je rajoute le fait de tirer à pile ou face pour savoir qui je vais bosser...).

Et dans la phrase
--- Citer --- Bref, être propriétaire, ce n'est pas que du bonheur
--- Fin de citation ---
je dirais juste que si, c'est que du bonheur quand on intègre toutes ces galères dans la relation. A part l'inquiétude induite, les nuits de veille dans la stabu en cas de colique par exemple me sont un petit bonheur. C'est les seuls moments où je prends le temps de dormir là bas, forcément...
--- Fin de citation ---
J'ai volontairement grossi le trait, mais juste pour montrer qu'avoir un cheval ce n'est pas comme au club (pour justement être passée par là moi aussi). Bien sûr qu'à terme ce n'est que du bonheur, mais il ne faut pas idéaliser non plus  :oky:

Tu peux être passionnée et patiente à la fois  :D Les loulous délaissés au fond des champs ne manquent pas, pourquoi ne pas passer une annonce sur le net en proposant tes services bénévoles, si vraiment tu trouves les dp trop chères. Ca peut te donner un avant goût tout en bichonnant un pépère autre qu'un cheval de club.  

iberikfreak:
 Haha, on dirait moi quand j'avais 20 ans, la même impatience, la même passion  :lol:
Ne t'en fais pas, tout viendra au bon moment, je suis sure que tu peux trouver des chevaux de propriétaire à monter.
Le mien, je l'ai confié à une copine du forum (Kaarib) qui n'a pas de cheval non plus, elle vient quand elle veut, je ne lui demande rien en échange, je suis contente que quelqu'un de confiance le chouchoute, car moi je ne peux venir que le week end!
Et je l'ai rencontrée ici, sur le forum, et le pire, c'est qu'elle ne m'a jamais rien demandé, c'est moi qui lui ai proposé ça l'automne dernier.

Car j'ai commencé comme ça aussi, on m'a confié un été deux chevaux de propriétaires, c'était le pied! Ca arrangeait tout le monde  :oky:

Je remercie mes parents de ne pas avoir craqué pendant mes études, j'ai eu mon premier cheval un an après mon premier boulot, et je suis contente d'avoir attendu, car, on n y pense jamais, mais les accidents sont vite arrivés.
Mon cheval est tombé une semaine après que je l'ai acheté et grave accident, 8 mois d'arrêt, 2000€ de frais véto...
Je ne dis pas cela pour te décourager, mais parce que c'est la vérité, la vraie vie (tout le monde ici a suivi cette histoire). Bref, même si c'est frustrant (et on sait toutes combien ici) ca l'est encore plus quand on ne peut pas assumer son cheval financièrement!

Allez, courage, un BTS, c'est 2 ans, tu vas avoir le temps d'apprendre plein de choses avec des chevaux de proprio, qui t'éviteront bien des écueils et dans le choix de ton futur cheval, et dans ta future vie de propriétaire!
 :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique