Tu peux aussi prendre l'option "carrière en herbe", c'est encore ce qu'il y a de moins coûteux...et c'est mon option actuelle ! :lol:
Bon, c'est vrai que...voilà, une belle et grande carrière, j'aimerais bien aussi. Mais on doit svt se contenter de ce qu'on peut avoir : soit une petite carrière bien faite, soit une plus grande un peu "bof".
Coté matériaux, j'ai aussi eu l'occasion de voir une carrière en "chips de chênes". Ca m'a paru avoir bcp d'avantages :
- production bio et développement durable
- traitement imputrescible sans produit chimique
- sol très absorbant : donc quand on arrose, l'eau part dans les chips de bois, au lieu de s'évaporer en qq minutes. L'autre avantage est que les "inondations" sont assez vite disparues (même si ça ne dispense pas d'établir un système de drainage efficace pour les "trop plein").
- sol solide et stable (il n'y a que la neige que j'ai vu l'abimer un peu)
- très amortissant
- assez peu de poussière.
Inconvénient :
- le prix !!!
- entretien assez drastique : aucune matière putrescible ne doit se mélanger avec, sous peine que ça devienne très glissant, donc ramassage très régulier des crottins et des feuilles mortes. Apparemment, il faudrait aussi l'aérer souvent (hersage ou motoculteur)
- ça se trouverait en Suisse...pour ma petite Bretagne, ça fait loin.
Quand je serai riche et célèbre, j'aimerais avoir une (petite) carrière comme ça.