Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Tourne En Rond

<< < (4/6) > >>

mel83:
 Le soucis c est qu ici les parcs sont tout petits donc pas la pissibilite d être à plus de deux ni de faire des couloirs. Depuis que j ai joie cad 12 ans il vit en boxe et parc. J si déjà essayé de le faire dormir dehors mais c est pire! De plus il ne s abrite absolument pas : testé pendant plus d un an...
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l empêcher de faire ça à part un travail soutenu tous les jours. :/

pomme de pin:
 La piste de l'alimentation trop riche vaut le coup d'être creusée, d'autant que tu dis Mel que tu trouves que Joie a besoin de se dépenser physiquement. Une alimentation trop riche ne se traduit pas forcément par de l'embonpoint, chez certains chevaux c'est au niveau de la tête que ça bugge en premier... (et on met alors ça sur le compte du caractère ou de divers éléments perturbateurs)

Essaie d'augmenter le foin / paille, et de diminuer les concentrés. Même s'il perd quelques kilos au début, ça vaut le coup de tenter si c'est finalement au bénéfice de son mental et de son intégrité physique à moyen terme (et de ta propre tranquilité  :-) )

Black Hills:
 Les chevaux qui ne s'abritent pas c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Ils ne vont en général sous les abris que lors de grosses chaleurs pour éviter les insectes. Maintenant si ton cheval est en pension c'est clair que tu n'as guère le choix d'influer sur ces paramètres ou l'organisation du paddock à moins de changer de pension. Mais si le cheval est nourri avec du concentré et ne travaille pas, ça peut jouer fortement sur ce genre de comportement. Un cheval au repos n'a besoin en général que de foin.

mel83:
 pour les rations : il n'a que de l'orge et du foin presque a volonté  ;)

pour ce qui concerne l'abris, je suis obligée de te contredire Black Hills,  Joie ne s'abrite ABSOLUMENT PAS!!! il m'est arrivée de le trouvé transi de froid , sous une pluie battante en plein hiver en train de greloter  :blush: je suis formelle et je connais assez mon doudou pour afirmer qu'il ne s'abrite en aucun cas! il a peur d'aller dans son abris, et meme avec un autre cheval  :ermm:  

le top ce serait un parc à l'herbe! là il se régalerait et il s'occuperait! je retrouverai peut etre une grosse vache apres mais bon ! Des que je le sors sur le cross (ou l'herbe y est abondante, je peux le laisser en liberté des heures sans qu'il se soucie de quoique ce soit, malheureusement le cross n'est pas visible des ecuries et il est plein de restanques  :wacko: et puis surement qu'a force il trouverait encore le moyen de tourner  :chris:  

Black Hills:
 Il a combien d'orge ? Quel métabolisme a-t-il ? Avec un bon foin à volonté, un cheval au repos n'a théoriquement pas besoin de grain, c'est peut-être là le problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique