Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Ne Tient Pas Son Galop

<< < (4/9) > >>

laratko:
 Ce serait pas un galop de cheval qui tract?

Un cheval qui galope sans pousser avec les postérieurs?

Mssy tombe vite dans le trot quand le galop est trop lent pour elle.  :blush:  

lisou31:
 Alors la je sais pas du tout! Ca se voit comment ça ?
Et comment y remédier ?

Filly_ball:
 Moi aussi ça me fait penser à un cheval sur les épaules, qui ne se tient pas, qui va à l'économie quoi, comme beaucoup :blush: Rares sont les chevaux naturellement équilibrés.

Ca se bosse en lui faisant faire des exos pour lui faire les abdos, lui faire tendre sa ligne de dos pour qu'elle s'engage. Concrètement, d'autres t'expliqueront ça mieux que moi  :blush:  

laratko:

--- Citer ---oi aussi ça me fait penser à un cheval sur les épaules, qui ne se tient pas, qui va à l'économie quoi,
--- Fin de citation ---

je pensais ça..............!

Dans ces cas là; c'est l'encolure qui pourrait te renseigner.

Mon avis via mon expérience, avec 3 chevaux les 3 galopent différemment. Chaque cheval trouve son équilibre comme il le peut.
Ma jument est sur les épaules.

Attention je ne parle que de mon expérience, il y a ici sur ce forum des personnes bien plus "calées"!

annef:
 En gros, c'est :
soit ton cheval pousse avec ses postérieurs, alors il contracte ses abdos, tend son dos, il se tient, te porte avec aisance et est décontracté. Alors il est disponible pour des changement d'allure propres, des changements de directions, et tu peux rompre le contact sans que ca ne détériore ton allure.

soit ton cheval se traine avec ses épaules, là les abdos se fonctionnent que peu, les postérieurs sont à la traine, le dos ne fais plus arche mais cuvette, il est plus difficile pour lui de te porter. Du coup contraction, il "pese" sur la main (puisqu'il a plus de poids sur l'avant main) il est moins disponible pour répondre à tes aides. Il a tendance à accélérer ou à repasser au trot (et pas au petit trot...)

Ca se "voit" par la disponibilité qu'a ton cheval, par ce que tu sens toi quand tu lui demandes de repasser au trot par exemple, dois-tu tirer, repasse-t-il facilement dans un trot de travail ?
ca se voit aussi par son attitude, plus vers l'avant si il ne se tient pas
tourne-t-il en équilibre ou pas, arrives-tu sur le cercle à déplacer ses épaules pour agrandir le cercle ?
Si oui, alors il est disponible et bien dans son allure, profites-en. Si non. Ben, ca se travaille ^^

Apres comment ca se travaille ?
Par ton attitude à toi déjà. Tu dois, toi aussi, être tonique, tenir ton dos, tenir tes abdos. C'est ton attitude à toi qui va lui dire "tiens toi"
Ensuite, il faut des jambes présentes (bon tout le monde ne sera pas d'accord ici, mais tu montes en club, donc j'imagine que c'est ce qu'on te demande) avec ta jambe d'impulsion, tu demandes aux postérieurs de ton cheval de s'activer. Donc, tes jambes doivent rappeler au cheval d'engager ses postérieurs si tu le sens débrayer ou s'affaisser vers l'avant
Enfin les mains, elles doivent suivre le mouvement du galop pour apporter le maximum de confort au cheval, qu'il ne bute pas contre ta main. Ce n'est pas avec les mains qu'on demande à un cheval de se tenir, mais avec son dos. en se tirant vers le haut (et pas vers l'arriere !)

Puis, des exos pour elle :
- transitions dans l'allure, au trot et au galop, rapprochées
- transitions entre les allures trot/pas/trot. Trot/arret/trot. Galop/pas/galop (mais ca c'est peut-être un peu tot pour elle)
- barres au sol
- départ au galop du pas
- les déplacement latéraux et travail à deux pistes aussi, bien sur pour travailler les abdos, la souplesse et l'engagement des postérieurs
Ca va venir petit à petit

Il se peut aussi que ca ne soit qu'un manque de décontraction et de confiance en ta main (j'ai eu le cas avec un poney) dans ce cas là ca prend un peu de temps, mais le changement peut être soudain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique