Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Ne Tient Pas Son Galop

<< < (7/9) > >>

lisou31:
 Non mais elle ne tourne pas à ce point !
Ma jument a très peu de garrot donc la selle tourne un peu, mais rien d'alarmant, je dois juste ne pas trop m'appuyer sur un seul étrier.
Si je mets tout mon poids sur un seul étrier elle tourne mais sinon non  

annef:
 mais même, si elle tourne, c'est qu'elle n'est pas adaptée à ta jument
Et une selle pas adaptée, ca peut provoquer douleurs et genes...

Apres c'est sur que les poneys sans garrot.. c'est difficile à habiller

lisou31:
 Après acheter une nouvelle selle... Il faut pouvoir aussi !
J'essaie d'équilibrer au maximum avec mon poids du corps

nono35:
 Acheter une nouvelle selle, il faut pouvoir, certes, mais il faut aussi vouloir.
En revendant mon ancienne selle, j'espère récupérer suffisamment de sous pour en racheter une pour ma pouliche, avec fitting intégré... Il y a des prix très abordables actuellement. Et crois moi, je ne roule pas du tout sur l'or!

je maintiens : prends rdv avec un ostéo au cas où. Moi ma pouliche de 3 ans, suite à une visite de contrôle pré-débourrage, s'est retrouvée avec une remise en place de plusieurs vertèbres du côté droit, ce qui potentiellement explique les difficultés qu'elle avait à main droite (en dehors de sa tête de caboche) lors du début du boulot. Et pourtant elle n'a que 3 ans et n'a jamais bossé...

Black Hills:
 Les ostéos ont toujours des explications, mais leurs manipulations apportent-elles des améliorations sur le long terme ? Mon sentiment c'est que ce qui reste fondamental c'est de développer son équitation et son ressenti pour travailler en amont et donner aux chevaux les moyens physiques de ne plus se retrouver coincés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique