Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Question Bête En Attente De Réponses Pertinentes

<< < (3/10) > >>

Amélie et Edelweis:
 Normalement c’est le corps en effet qui stopp mais au debut c’est pas toujours evident


et pour moi la tension sert a tout autre chose il me parait donc impensable dans l'evolution du travail de mettre une tension pour la longe poru stopper puisqu'elle me sert a avoir l'incurvation et le travail du cheval rond et qui engage
J'ai pas d'autre solution  biensur sans enrenement

dans la logique du code identique qu'on soit a cheval, a pied avec longe ou sans longe j'ai donc mis un code facile pour tout
puisque monté je ne met pas non plus de tension sur les rêne pour chasser les hanche ni pour stopper là se sera la même gestuelle que a pied  

Colomba:
 J'utilise des secousses sur la longe (de + en + fortes), tout en racourcissant le cercle si nécessaire + la voix qui est douce comme une berceuse pour ralentir l'allure (et + forte pour monter l'allure). Travaille le truc d'abor pas arret pas avant de le faire pas trot pas. Et carotte quand bonne réponse pour motiver...

Ava:
 Ben voilà zig, maintenant me suffit d'un truc aussi léger sauf qu'on a nos codes à nous avec quali (oui je sais c'est une bêtise, du coup faut que je brieffe chaque fois que je le laisse à quelqu'un)
Mais c'est comme ça que ça doit se faire quand tout va bien.

Et colomba, c'est comme ça que des gens du classique m'ont appris aussi.

En fait je bidouille grave !

En gros, avec quali, la connerie c'est d'avoir fait beaucoup de stick to me avant le jeu du cercle et d'avoir utilisé ses facilités pour le longer. Donc quand ça roule, je me penche en avant style on fait la course et je m'aide du stick derrière pour accélérer quand c'est pas suffisant. Je me redresse fort et me recule vers l'arrière pour le ralentir et je passe carrément derrière pour l'arrêter.
Tout le contraire de ce qui se fait normalement.
S'il charge par contre je lui coupe carrément la route avec le stick si pas le temps de le récupérer avec le langage corporel.

Et maintenant que je me suis vraiment heurté au pb du cheval qui me fait face systématiquement, j'utilise comme colomba la longe pour lui dire stop en la secouant de plus en plus fort et je le replace de côté avant qu'il ne revienne face à moi.

La longe façon parelli est aussi en bonne voie d'acquisition. Plus besoin de tourner avec le cheval et j'essaye de l'avoir juste à la voix.

La ça t'en fait des pistes !

Guylène44:
 je vous lis avec intéret et réalise que je vais devoir reprendre des bases et y aller plus progressivement.

Pour la longe, quand j'essaye de me placer quasi sur son chemin pour le faire ralentir, il m'esquive et passe en accélérant.... :blink:

et je n'ai pas réussi encore à déplacer ses épaules sans déplacer le reste...il recule ou avance.....ou se déplace latéralement mais pas seulement les épaules autour de ses hanches.

En plus pour lui faire bouger quoique ce soit quand il est pas décidé, c'est avec les doigts raidis que je dois pousser et c'est à mes doigts que je fais mal, la main ou le poing n'en parlons pas  :crying:

Non seulement c'est une tête de vache mais la "douleur" physique n'est pas un argument valable, et je dois arriver souvent en phase 4 pour obtenir quelque chose, même sur un exercice connu mais qu'il n'apprécie pas  :ermm: d'où mon abandon du travail avec lui pour me concentrer sur les balades, mais ce n'est pas une solution je pense, de faire que ce qu'il aime  :wacko:  

Daenerys:
 Disons que le problème à terme c'est qu'il décide de faire un truc que tu veux pas et qu'il te dise m*rde.
Pour chasser les hanches, commencer par le flot de longe qui tourne et vient le toucher s'il bouge pas me semble plus simple qu'à la pression des doigts ou effectivement il peut faire le sourd sans que la sensation deviennent désagréable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique