Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couverture Anti-insectes

<< < (2/6) > >>

zigara:
 Nous avons un cheval dermiteux à la pension et sa propriétaire me disait que sur toutes les couvertures qu'elle a testé, celle de D4 était la mieux et la plus solide. Cheval aussi H24 au pré.

Par contre, elle en a de mémoire 2 , afin de pouvoir la changer et la laver régulièrement  

KAT:
 C'est ça, nous aussi on tourne avec deux ou trois D4, parce qu'après une journée de pluie, si on n'a pas eu le temps de l'enlever, il faut vraiment la laver! On en avait testé deux autres modèles chez kramer mais pas aussi bien...

Colomba:
 J'ai deux questions :

- quand on peut mettre et enlever la couverture tous les jours, à votre avis, c'est quoi la plage horaire ? Je peux la mettre par exemple à 18h00, heure de l'attaque des sales betes, mais dois je la laisser jusqu'au matin ?

- deuxième question pour Kat : est ce que ta pouliche était déjà sévèremnet touchée à 1 an ? Est ce qeu tu as vu une évolution dans la sensibilité ?

 

KAT:
 Oui à un an déjà elle se grattait comme une dingue, à cette époque on découvrait qu'elle était dermiteuse (quelle bonne surprise!) et on n'avait pas couvert encore (rien d'adapté pour une crevette), mais du coup c'était platras de crème, shampooing, et cortisone dans les pires moments.

Depuis le printemps de ses deux ans elle a la couverture, du coup dur de dire si sa sensibilité est pire ou pas, car ça la sauve vraiment.
Mais si un jour on l'enlève (par exemple parce qu'il pleut à verse) le lendemain elle s'est déjà arraché toute la crinière, déprimant. Un jour elle a troué sa couverture à la base de la queue, quelques heures plus tard les bêtes ont pu piquer, elle s'était gratté, plus de crins et couverture explosée...
On évite les prés qui longent les ruisseaux, on la garde dans un paddock avec une cabane et elle garde la couverture 24h sur 24...

Colomba:
 Merci Kat. Je te posais la question, car mon 3 ans a montré les premies signes de dermite à 17 mois, mais juste des trous dans la crinière et la queue en pétard. L'année des deux ans, j'ai traité aux huiles essentielles + shampoing au savon noir et huile d'olive, on a tenu jusqu'en septembre ou il s'set retroué la crinière. Cette année, malgré la prévention, il a déjà attaqué la crinière, mais rien de grave pour l'instant... Et je vais donc le couvrir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique