Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
cheval à la retraite?
tempicka:
Si ça peut vous rassurer, mon pépère a 18 ans, et il pète la forme!! Bien sur il travaille moins que les chevaux de 8 ans, et il faiy au pire 4 heures de cours par semaine, mais il adore faire la course avec les autres, la dernière fois en foret il m'a embarqué (mais vraiment embarqué), et il a galopé au grand galop pendant plus de dix minutes sans que je puisse rien faire, j'avais peur qu'il soit crevé, mais ca allait bien! j'ai essayé de le faire trotter un peu après, pour récupérer, mais il est parti en coups de cul!!!!
Seul problème : il a mal au jarret quand il saute haut, donc je ne lui fais jamais qauter plus de 50 cm, et il est moins souple qu'avant (ce qui ne l'empeche pas de galoper sur un cercle de 7 m de diamètre, ou de faire du déplacement latéral!!)
Alors n'ayez pas peur : 14 c'est loin d'etre vieux. Ma prof voulait mettre mon titou en retrait l'année dernière, elle l'a laissé un mois sans travailler (Ã part des promenades en longe), et je peux vous dire qu'il était malheureux!!
laurenv:
Et moi, j'ai dit que j'ai eu mon vieux à 14 ans parce que maintenant il en a 25.
Là , ça commence à être quand même vieux
gab:
J'ai posté ce sujet en 2003 ... Nous voilà en 2008 et le club cherche quelqu'un pour mettre mon Banzo à la retraite ce printemps ...
Mais voilà, c'était pas prévu "si tôt" (il a maintenant 19 ans ... Pas tout jeune le pèpère :coeur: ), je veux dire par là que je viens d'entrer en école d'infirmière et que j'en ai pour 3 ans minimum ... Et surtout, dans une autre ville ...
Mais je n'vois pas ma vie sans lui ... Que faire ?
Il y a un pré près de chez moi dans lequel sont déjà 2 ou 3 chevaux en retraite, je me demandais si je n'irais pas demander aux proprios s'il y aurait possibilité de s'arranger ...
Et surtout combien cela me couterait ... (pas de révenu, ni de bourse... Mais l'an prochain je peux peut-être essayer de passer un contrat avec un établissement qui me financera mes études en échange d'un ou deux ans de travail après l'obtention du diplôme ...)
Bref voilà, je suis paumée ...
gab:
Merci de vos nombres réponses :huh: :blush:
nadaye:
Il y a des sortes de pension retraite.. Si tu le reprends, tu peux le mettre là avant de le 'reprendre' réellement.. C'est comme une pension normale mais, ils s'occupent plus des besoin des vieux chevaux.
Il y en a des cheres, d'autres moins..
Sinon, l'idée du pré a l'air assez sympa. Il doit surement avoir des possibilités de s'arranger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique