Ha le HJ 61 une légende ...
Par contre c'est la rouille qui a raison d'eux .Il faut qu'il dorment au sec et bien laver le châssis quand il y a du sel , car le mal vient de l'intérieur.
Sinon les HDJ 80 c'est top mais intouchable en état potable ( Beaucoup avec des ponts avants a l'agonie ) et ça glougloute... Beaucoup ...
A noter que en tractant du lourd en montagne les boites land sont plus solides ( Ben oui on a passé deux BT de HJ 61 au sac , pourtant bien entretenues) a l'usage car elle sont lubrifiées sous pression par une pompe .
pour les land un Defender Td5 phase deux ( Après 2002, le premier def "étanche" enfin pour ce qui sort ... LOL ) , c'est le top ( Boite R380 ) , mais encore sur-coté , les 300 TDI sont intouchables en bon état.
Une bonne vielle Volvo avec un 6 en ligne TD , increvable , tracte super bien .
Pour Citroen et Renault a part une BX ( une Xantia a la rigueur ) et une Bonne vielle Clio Athmo. pour trainer dans le coin , mettre plus de 2500 euros dans un brouette , personnellement je ne peux pas c'est carrément contre ma volonté , un viol de ma conscience quoi .. ( Un crime)
Nan le top , une voiture pour chaque jour de la semaine... :-)
pas facile de faire le bon choix .
Un terrano II 2,8 est un bon compromis , pas trop gourmand , fiable , pas trop cher en entretien .