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Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 284582 fois)

milouze

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #675 le: novembre 22, 2011, 10:20:33 am »

 et sans aller dans les SUV ...
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #676 le: novembre 22, 2011, 12:05:02 pm »

 Ben,

faudrait que tu ^précise le cahier des charges, hors SUV çà peut aller du massey ferguson à la limousine! :D  
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LandReveur

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #677 le: novembre 22, 2011, 12:23:34 pm »

Citation de: "milouze"
njr tout le monde, meme probleme que bcp ici..
j'ai un terrano 2 TDI SE en automatique. probleme il consomme 16 litre au 100 avec un van de envrion 1 T6 derriere avec 2 camargues derrière..
sans le van je suis a 11 litre tout de meme,
quand je compare ça aux 7.5l a vide  et aux 9l/100km avec le 2 places chargé du disco je me dit que les anciennes générations de 4x4 sont loin d’être obsolète...
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #678 le: novembre 22, 2011, 02:16:01 pm »

 ben,

le teranno est ancienne génération, mais comme les patrol et les mitsu, çà goinfrait!

pour tracter, rien ne vaut un bon vieux HJ 61! :D  
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LandReveur

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #679 le: novembre 23, 2011, 09:27:00 am »

 ou un RRC V8 qui ne sert qu'a ça et une voiture plus sage au quotidien...
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Taïga35

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #680 le: novembre 23, 2011, 10:07:30 am »

 Euh vous pouvez décoder les gars ?!

RRC V8 =
HJ 61 =

 :D  
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thierry

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« Réponse #681 le: novembre 23, 2011, 02:04:56 pm »

 ben,

HJ 61: toyota land cruiser 6 cylindre de 4.0 litre turbo  de 136 cv et 32 m/kg de couple en injection direct, catégorie chassis long dit station wagon soit break 5 portes.
Toyota a sortit ce taxi au départ pour le marché us. Ne disposant pas de moteur pouvant rivaliser avec les V8 ricain, la marque à puisé dans sa banque d'organe poids lourds ( hino) et a greffer ce six en ligne sur son SW.
En bref, un taxi vaste, simple voir un peu rustique (attention a l'adhérence) un tracteur hors pair et une fiabilité légendaire: il n'est pas rare de trouver des exemplaires dépassant les 500000 km sans encombres.
J'en connais plusieurs affichant plus du million de km avec leur méca d'origine.
Et coté conso:9l à vide, 9.5 avec un van 2 places chargé!

RRC V8:
Je suppose range rover classic V8:
Une révolution dans le monde du 4x4 des années 70. Il a fallu 20 ans pour que les autres marques affichent une technologie identique: un véhicule performant, spacieux, trés efficace en TT, bref une icone.
Pour moi le meilleur restera, au grand dmne des puristes, le 3.9 injection avec la BVA ( un borg et wagner de mémoire).
Pour tracter, c'est une mécanique à mon avis moins bonne que le HJ 61 et une fiabilité britanique ou se cottoie le meilleur et le pire.
Un truc qu'on aime ou qu'on deteste, moins neutre que le 61!

 
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waldorf

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« Réponse #682 le: novembre 25, 2011, 12:42:30 pm »

Citation de: "thierry"
(...)
Pour moi le meilleur restera, au grand dmne des puristes, le 3.9 injection avec la BVA ( un borg et wagner de mémoire).
Pour tracter, c'est une mécanique à mon avis moins bonne que le HJ 61 et une fiabilité britanique ou se cottoie le meilleur et le pire.
Un truc qu'on aime ou qu'on deteste, moins neutre que le 61!
 :):

ZF Auto trans ( RNT002) up to 1994
ZF Auto trans ( RNH538 ) up to 1999

Transfer case = Borg Warner ( RNT 019)

Evitez les modèles sortis a l'heure du thé ( entre 16 et 17 heures):-)

Je vends mon D.Ram 5,7 2007 MY  :-o    
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LandReveur

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #683 le: novembre 26, 2011, 12:18:40 pm »

 les ranges qui ont eu le plus de soucis sont les modèles diesels, du moins dans cette génération là (les 4.6L de la génération suivante, sont a acheter en connaissance de leurs soucis).
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thierry

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« Réponse #684 le: novembre 28, 2011, 09:57:02 am »

 ben,

effectivement BVA ZF.
(pour continuer le langage cripté!)
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milouze

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« Réponse #685 le: novembre 28, 2011, 11:21:47 am »

 je continue mes petites recherches..

que pensez vous d'un C4 picasso en 2 litre HDI et 150 chevaux..
a vide il est lmarqué a 1t6.
avec un petit van de 650 kg derrière et 2 camargues ca devrait le faire non ?  
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LandReveur

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« Réponse #686 le: novembre 28, 2011, 11:26:11 am »

Citation de: "thierry"
ben,

effectivement BVA ZF.
(pour continuer le langage cripté!)
une 4HP22 si on veux etre precis
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #687 le: novembre 28, 2011, 11:34:32 am »

 ben,

Taïga, t'as branché le décodeur? :D  
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waldorf

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #688 le: novembre 28, 2011, 04:28:19 pm »

 Ha  le HJ 61 une légende ...

Par contre c'est la rouille qui a raison d'eux .Il faut qu'il dorment au sec et bien laver le châssis quand il y a du sel , car le mal vient de l'intérieur.
Sinon les HDJ 80 c'est top mais intouchable en état potable ( Beaucoup avec des ponts avants a l'agonie )  et ça glougloute... Beaucoup ...
A noter que en tractant du lourd en montagne les boites land sont plus solides ( Ben oui on a passé deux BT de HJ 61 au sac , pourtant bien entretenues) a l'usage car elle sont lubrifiées sous pression par une pompe .
pour les land un Defender Td5 phase deux ( Après 2002, le premier def "étanche" enfin pour  ce qui sort ... LOL ) , c'est le top ( Boite R380 ) , mais encore sur-coté , les 300 TDI sont intouchables en bon état.

Une bonne vielle Volvo avec un 6 en ligne TD , increvable , tracte super bien .

Pour Citroen et Renault a part une BX ( une Xantia a la rigueur ) et une Bonne vielle Clio Athmo. pour trainer dans le coin , mettre plus de 2500 euros dans un brouette , personnellement je ne peux pas c'est carrément contre ma volonté , un viol de ma conscience quoi .. ( Un crime)

Nan le top , une voiture pour chaque jour de la semaine...  :-)

pas facile de faire le bon choix .

Un terrano II 2,8 est un bon compromis , pas trop gourmand , fiable , pas trop cher en entretien .
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #689 le: novembre 28, 2011, 05:10:28 pm »

 Ben,

on est du même avis.
pour le hj 61, le pb est effectivement la rouille. pour la BT effectivement je pense qu'elle encaissait mal le couple. pb amplifié par un dosage de l'accélerateur délicat.
C'était souvent les roulements qui petaient mais étaient facile à changer.
Le terrano 125 cv marchais bien;
Le pajero avec le 2.8 l td était un bon taxi, mais çà goblotait un peu.

pour mon compte, je vais essayer d'user mon hilux, un D4D ancienne caisse.
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