Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 238900 fois)

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #150 le: juin 26, 2007, 01:53:51 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Le transporteur dans les souterain c'est une horreur il y a beaucoup de parking dans lequel je ne peux pas aller
mais comme je ne vie pas en grande villes ça ne me derange pas
j'en ai vu un dans mon parking hier soir, je me demandais justement comment il avait fait pour rentrer  :blink:  :blink:  :blink:  :lol:

donc bon, si lui rentre chépakoment, je devrais pouvoir aussi  :D  
IP archivée
Noum'

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #151 le: juin 26, 2007, 05:32:58 pm »

 Ben,

Citer
un diesel (hormis les japonaiseries equipé de grosses mecaniques) consomme moins, mais offre aussi moins d'agrement; y'a pas de secret, faut nourir la cavalerie.

coté agrément, c'est aussi une question de gout, certain diesels en offre beaucoup surtout pour tracter: 6 cyl 4.2 de chez toyota, 6 cyl bmW, V6 et V8 mercerdes, et le top le 6 en ligne cummins monté sur les dodge.

Citer
ben en 4x4 GPL 

mon reve serait un RAV4  mais ce n'est qu'un reve, j'ai vu plus de Frontera que de RAV4 pour un budget serré 

dis donc thierry, ca consomme pas énorme ton cherokee 
quand je regarde les conso, j'ai plus l'impression de devoir taper dans du presque 20L/100 

De memoire les rav 4 (sauf le dernier) ne tracte que 1.5 t.

Si çà te tente, je vends 1 de nos cherokee ( voiture de fonction).
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #152 le: juin 27, 2007, 10:35:51 am »

 en meme temps le 4.2l toy est ni sobre; ni economique a l'entretien... les autres je ne les connais pas.

un que j'aimerais essayer, c'est le TDV8 du nouveau range rover, sur le papier l'est au top; et sa consomation est ridiculement basse (merci la technologie moderne), mais le ticket d'entré me fait quelque peut reculer.... sans doute les 80 000€ d'acquisition du jouet
IP archivée
Tölt Addict

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #153 le: juin 27, 2007, 01:22:55 pm »

 ah bah oui là un budget pareil ça calme!!!
IP archivée
Rock et Cat's

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #154 le: juin 27, 2007, 03:34:41 pm »

 Ben,

Citer
en meme temps le 4.2l toy est ni sobre; ni economique a l'entretien... les autres je ne les connais pas

Ben, 12 à 15 l au 1OO en tractant c'est pas la mort.
Coté entretient, c'est pas trés couteux, mis a part les injecteurs tout les 120000 km. Le reste, vidanges et filtre et basta.
Coté fiabilité et longevité çà reste remarquable. J'ai connu de nombreux six diesel toyota dépasser le million de km.

Le TD V8 du range, je dois essayer bientot. D'origine peugeot/ford ce moteur parait effectivement tres sobre.
Par contre je garde des souvenirs pas trés bon de la fiabilité et robustesse des land-rover.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #155 le: juin 27, 2007, 08:21:20 pm »

 vu comment je peux maltraiter mon range rover, apres avoir largement abusé de ma land 110, je me dit qu'il y a des series qui marche bien chez land et d'autres pas, car les 2 sont faible comme des japonaises, meme pas de fuite c'est dire :D
IP archivée
Tölt Addict

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #156 le: juin 28, 2007, 04:45:59 pm »

 Ben,

j'admet volontier que je connais mal les derniers modèles.

Sitation:
" l'art du possesseur de land rover est de savoir garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur"

Pour mes souvenir, l'usage était trés difficile voir hors norme ( TT trés dur), les defender et range (classic) étaient efficaces mais trés fragiles (pont, demi-arbres, boite, electricité, direction, traverses arriére,etc....) et revenaient fréquement dans la benne du GMC dépanneuse.

Il n'y a guère que les BJ qui tenaient le coup mais étaient plus délicats à piloter.
derrière je mettrait a execo: les patrol et benz.

Pour ce qui est des series land, ouais je pense que c'est selon.
J'ai bien aimé mon range classic (V8) efficace et rigollot, spacieux, confortable: une polyvalence peut-être pas encore égalée (sauf par le HDJ 80). Mais coté méca, quel bordel: la conception est remarquable mais la fabrication c'est pas du nippon.

Pour les land, mon préferé reste le 300 TDI: efficace et fiabilisé, supportant presque d'être mal-mené.


 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #157 le: juin 28, 2007, 09:14:39 pm »

Citation de: "Noumeah"
je me dis, qu'un jour viendra :D j'acheterai un 4x4 GPL pour etre rassurée niveau consommation ...

mais que pensez vous des GPL ?
est ce vraiment économique, niveau mécanique, est ce que c'est plus, moins d'entretien ?
et pour tracter ?? y a t il une différence avec un diesel ?

et j'imagine aussi que ces bêtes la c'est pas donné  :blush:
On en a un, qu'on vendra peut-être un jour ...
Un Jeep grand Cherokee au GPL.
L'inconvénient du GPL, c'est que ça t'oblige à 2 révisions différentes : la normale et une spécifique GPL, dans la mesure où le GPL n'est pas vendu en série mais monté à part.
Sinon, c'est une super voiture ... top confort ... mais vaste ... pour Paris, c'est pas un format poche, quoi ...
Autrement, pour ce qui est de tracter, ça tracte !!! Pour dire, ça nous est arrivés d'enliser le camion chevaux : ben on le déloge vite fait avec le Cherokee  :lol:
Au sujet du GPL, je comprends pas que le gouvernement fasse pas pression sur les constructeurs français pour fabriquer des modèles GPL ...
Le parc de stations GPL est suffisant, ça pollue pas ... c'est moins cher ... et qq autres petits avantages alloués aux véhicules propres ...  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #158 le: juin 28, 2007, 10:57:17 pm »

 j'ai un berlingo utilitaire qui porte 600kg, ça donne quoi comme "tracteur" d'apès vous? c'est un 90ch HDI.
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #159 le: juin 29, 2007, 10:13:29 am »

Citation de: "mimiesouris"
j'ai un berlingo utilitaire qui porte 600kg, ça donne quoi comme "tracteur" d'apès vous? c'est un 90ch HDI.
j'ai eu ouïe dire qu'il fallait un minimum de 110/115cv pour tracter tranquilou  :blush:

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arrêté de regarder ce type de véhicule  :lunette:  
IP archivée
Noum'

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #160 le: juin 29, 2007, 11:11:06 am »

 regarde donc sur ta carte grise le poid tractable y est inscrit.... il faut savoir que l'homologation du poids tractable en france est faite sur la base d'un test de .... frein à main, seule la capacité a stopper l'enseble els interesse, pas celle de tracter dans des conditions confortable.....

http://video-selecta.blogspot.com/2006/07/renault-5-et-caravane.html' target='_blank'>exemple à ne pas suivre :D
IP archivée
Tölt Addict

riquette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #161 le: juillet 07, 2007, 03:29:06 pm »

 Etant donné que j'attends mon deuxième enfant, je troque mon Rocky pour un mitsubishi L200. (pas le choix pour les taxes en Belgique, obligée d'avoir un utilitaire ou on casque!).
Quelqu'un connaît? En êtes-vous content.


Petite remarque, je n'ai pas tout lu depuis le début, mais j'entends peu parler des indices de pollution...
J'espère que cela vous tracasse un peu aussi. Perso, j'aurais mauvaise conscience de rouler en grosse américaine, juste pour la frime, à l'heure actuelle. Je souhaite que chacun y pense un peu...riche ou pas.

 :ptitebiere:  
IP archivée
riquette à la houppe

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #162 le: juillet 11, 2007, 05:54:38 pm »

 je viens de trouver un lien extremement intéressant, ou sont répertoriées les charges tractables par marque et modele de voiture  :-)

suffit de choisir dans la liste sur la gauche :)

quelques surprises pour ma part :D

http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_Remorques/Charges_tractables/_Charges_tractables.htm' target='_blank'>Quelle voiture pour tracter  
IP archivée
Noum'

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #163 le: juillet 11, 2007, 09:50:33 pm »

 C'est vachement bien,  ton tableau ...
Alors, t'es tentée par quoi (et au fait, un van 2 places avec 2 chevaux dedans, ça fait combien au total ? :huh: )
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #164 le: juillet 11, 2007, 10:22:28 pm »

 ben en fait, le RAV4 c'est pas si bien que ca :(

un van 2places = environ 650 à 850Kg, selon les modeles
et titou 700kg quand il sera tout en muscles :D, plus môman et ses affaires, on approchera vite les 1500kg  :blush:

du coup je penche plus pour une Audi  :D


mais il va falloir économiser un peu plus longtemps :crying:

 
IP archivée
Noum'
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 56