Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pétition Rollkür  (Lu 12119 fois)

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« le: octobre 18, 2007, 10:28:01 am »

 

http://collectif-petitionfei.blog4ever.com' target='_blank'>http://collectif-petitionfei.blog4ever.com


Faites passer le message, c'est important!
 
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #1 le: octobre 18, 2007, 10:39:45 am »

 Je viens de découvrir ça récement, je savais même pas que ça existait, pauvre isolée que je suis....  :huh:  :huh:

J'en suis toujours à essayer de comprendre à quoi ça sert, comment qu'y font...   :biggl:  
IP archivée
Blondattitioude

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #2 le: octobre 18, 2007, 10:44:41 am »

 Quand on voit comme on peut travailler sans mors, avec un cheval à l'écoute, décontracté, sur des choses fines....
Quand on voit Madame Henriquet dérouler une reprise de grand prix avec un cheval équipé d'un simple licol....

Ces gens se sont perdus quelque part dans la préhistoire de l'histoire de l'équitation.


(vive les chevaux libres)
IP archivée
Fanfan et les autres

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #3 le: octobre 18, 2007, 10:59:37 am »

 pff c'est lamentable de voir ça :chris:

sans parler de travailler sans mors, j'ose même pas imaginer ls dégats sur ce poney...
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #4 le: octobre 18, 2007, 11:04:46 am »

 ils sont en train de bousiller ce magnifique poney et de le regarder souffrir en silence, c'est lamentable!
IP archivée

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Pétition Rollkür
« Réponse #5 le: octobre 18, 2007, 11:16:34 am »

 c'est signé...
IP archivée
Bizous à tous!

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #6 le: octobre 18, 2007, 11:25:10 am »

 Pour avoir des info sur le "procédé": http://www.atelier-equitation-classique.com/wiki/index.php/Hyperflexions' target='_blank'>http://www.atelier-equitation-classique.co...p/Hyperflexions

Il ne suffit pas de dire que c'est horrible, hein, ENFIN, il y a une possibilité d'agir, signez et faites suivre, même des gens non cavaliers seront choqués par les photos!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #7 le: octobre 18, 2007, 11:26:00 am »

 Je voulais signé mais apres ils demandent de l'argent  :?:
ou je suis blonde ????
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #8 le: octobre 18, 2007, 11:48:15 am »

 A y est signé et envoyé tourné aux contacts ...
C'est trop révoltant, je comprends même pas comment les chevaux font pour accepter d'avancer avec une telle douleur et un tel inconfort ...
Et voilà ou ça mène l'appat du gain ... (Sans faire de généralité mais bon)

> Mel : Tu peux signer c'est prix en compte, la page d'après c'est pour ceux qui veulent faire une donation en plus.
IP archivée
Realize your Dreams

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #9 le: octobre 18, 2007, 11:55:01 am »

 OK !!!!!  :blush:

ba c'est signé alors  :flowers:  
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Pétition Rollkür
« Réponse #10 le: octobre 18, 2007, 12:21:47 pm »

 pas accessible... normal ?
IP archivée
Saratoga & Abalone

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #11 le: octobre 18, 2007, 12:31:34 pm »

 Je veux juste préciser une chose... Attention aux généralisations abusives à propos de ça.

Moi-même, étant fan de dressage, j'étais particulièrement révoltée contre ça et en conséquent, je ne tenais pas Anky Van Grusven haute dans mon estime.

Cependant, j'ai appris qu'on généralisait beaucoup trop l'utilisation de cette technique.

Une de mes amies a été suivre un stage dans une écurie privée de cavaliers de grand-prix cet été en Europe et elle a également pu les suivre lors de leurs cours avec Anky. Pas une seule fois, elle n'a vue Anky prônet ou utiliser le rollkür.

Donc le rollkür me semble plutôt utilisé dans des cas bien précis que systématiquement...

Personnellement, ça me choque moins de voir des cavaliers de haut niveau utiliser cette technique, que d'autres moins avancés qui croient que c'est une solution miracle et l'applique à toutes les sauces (bien souvent, mal)...

Je vais tout de même signer cette pétition, je voulais simplement vous montrer que la réalité est toute autre que ce que l'on dit  :blush:  
IP archivée
*Dressage addict*

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #12 le: octobre 18, 2007, 12:51:39 pm »

 suite à ce post, et avant de signer, j'ai voulu mieux connaître. J'ai pas mal lu et tout et tout.

La plupart des défenseurs de cette technique (qui ne la pratique pas en plus  :D ) se cache derrière le fait que les chevaux de club malheureux sont bien plus nombreux que les chevaux entrainés selon ce principe.

Je suis parfaitement d'accord, on parle d'une poignée de personnes à un niveau qu'on atteindra pas. Oui, oui, oui. Le souci, c'est que ces même chevaux de club sont entrainés par de jeunes cavaliers, qui jouent souvent aux apprentis sorciers. Quand cette méthode, surmédiatisée, va donner envie à des gamines assoiffées de flots, que va-t-il se passer ?

Les cavaliers internationaux sont les deuxième générateurs de vocation après barbie et mon petit poney  :D . Ils donnent l'exemple. Et si des gens pratiquant cette méthode, gagnent en international, et entrainent peut être (sans doute, j'ose espérer) de manière raisonnée une méthode qui semble super coercitive, que va-t-il advenir des autres ? dans l'ombre d'illustres saucisses ?

J'en veux pour exemple cette histoire que m'a rapporté mon maréchal : On est tous d'accord pour dire que parelli, dans son ensemble a pas mal apporté aux chevaux ? Bien, une jeune fille, propriétaire d'une jument boiteuse (naviculaire) a demandé à mon maréchal de la deferrer. Ce brave gars, riche d'une longue expérience, rompu à toutes les ferrures orthopédiques, lui explique qu'il vaut mieux une ferrure adaptée que pied nu sans soin régulier.

Et elle répond, très sérieuse : "Monsieur Parelli récupère beaucoup de chevaux abimés, et il les garde le plus souvent pied nu (CF quelques photos de son livre) donc ma jument va guérir selon le pnh et la mise pied nu"

VERIDIQUE

Donc, biensur je signe cette pétition  :oky:  
IP archivée
Blondattitioude

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #13 le: octobre 18, 2007, 01:02:19 pm »

 
Citer
Et elle répond, très sérieuse : "Monsieur Parelli récupère beaucoup de chevaux abimés, et il les garde le plus souvent pied nu (CF quelques photos de son livre) donc ma jument va guérir selon le pnh et la mise pied nu"
Cette jeune fille ne connait sans doute pas le travail qu'il y a à faire derrière cette vérité, mais aujourd'hui effectivement, on déferre les chevaux naviculaires et avec un parage naturel adapté, ceux-ci peuvent retrouver une activité de loisir et sportive sans excès. On ne parle pas de guérison, mais ça fait partie des grands progrès en matière de santé animale de notre temps.
Il y a de bons exemples sur le sab.

Mais ce n'est pas le sujet.....J'ai signé aussi
IP archivée
Fanfan et les autres

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Pétition Rollkür
« Réponse #14 le: octobre 18, 2007, 04:53:07 pm »

  :huh:  :blink:  J'avais jamais vu ça !! C'est quoi l'intérêt de faire lui faire subir cela ??  :?:  En tout cas y a une signature de plus  :blush:  
IP archivée
L'espoir fait vivre