Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Cirlae:
--- Citer ---Puis félicitations pour tes progrès...C'est un plaisir de te lire, tu as l'air très posé!
--- Fin de citation ---
--- Citer --- Fécilitations pour les progrès !
--- Fin de citation ---
Merci les filles ! :flowers:
Cirlae:
Pour la dernière leçon de l’année……. chuteS au programme !
Je pensait vous dire que monter régulièrement le même cheval, soit Pablo, soit Bertie, me convenait vraiment bien. En effet connaissant le caractère de chacun, j’arrivais à la leçon détendue, contente et en confiance. Ce qui n’était pas toujours le cas lorsque je devais monter chacun fois des nouveaux chevaux dans les différents centres équestres où je suis passée.
Et bien là il va falloir que j’arrive à reprendre confiance en Bertie. Je vous raconte donc les mésaventures de mon cours d’hier.
Il faisait bien froid, c’était la première fois depuis que je suis arrivée ici. On se met en reprise au trot, j’arrive au fond du manège et là les chevaux s’excitent tout seuls, et ma grande Bertie part en grands sauts de moutons… :lunette: Moi je suis pas comme certaines d’entre vous (je pense à troutrou !), je tiens pas en selle ! Paf je valdingue et me voilà parterre, …. :-( Pas de bobo, merci quand même à ma bombe. Je rattrape mon andouille, elle qui d’habitude bouge au montoir est sage comme une image. On repart, je me mets au trot enlevé et j’ajuste plus mes rênes. Cinq minutes plus tard, c’est reparti, boïng, boïng, boïng ! J’attrape l’encolure et retombe sur mes pieds. Re :-( :-( Puis une troisième fois, un autre saut de mouton, cette fois je me cramponne à l’encolure et j’arrive à ne pas tomber. Les conseils de ma prof : la corriger tout de suite, la mettre en avant, les rênes ajustées, si elle part en saut de mouton, se mettre en équilibre et lever les mains pour empêcher qu’elle ne lève la tête. Ma prof n’était pas contente du tout de la jument, elle trouve inadmissible que ses chevaux se comportent ainsi.
On a passé le reste de la séance à faire des exercices bien fatiguant au trot, avec des voltes. :chris: Pour le galop je n’avais pas du tout envie. J’étais fatiguée et plus tellement confiante. Sur insistance de ma prof qui ne voulais pas me lâcher, j’ai fais l’exercice au galop. Finalement j’ai galopé sans trop de problème et je suis contente d’avoir fini là-dessus ! :blush:
smoothfoxette:
wahoo, je reste sans voix :huh:
je viens de débuter l'équitation et à côté de toi, je fais super nulle :blush:
je comprends à peine tous les termes techniques que tu emploies !!
vais finir par être jalouse :crying:
bravo en tout cas :clapclap:
Filly_ball:
--- Citation de: "Cirlae" ---Ma prof n’était pas contente du tout de la jument, elle trouve inadmissible que ses chevaux se comportent ainsi.
--- Fin de citation ---
Mais elle ne l'a pas "reprise" (je veux dire montée et remise aux ordres) après la première chute ??? :blink: Chez nous c'est systématique dès qu'un cheval fait le c**, ce qui est quand même bien rare heureusement ... :D
En tout cas, bravo à toi :clapclap: , moi, ce genre de truc m'est arrivé dans mon premier club et à force, j'ai perdu confiance car je ne tenais pas bien en selle, conséquence : j'ai arrêté l'équitation pendant des année en étant persuadée que j'étais nulle et pas faite pour ça :crying: ... ce qui était faux car depuis que j'ai repris (sans une chute pendant 2 ans 1/2 :trefle: ), j'ai acquis de l'assiette et si un cheval "bouge" un peu ou me met un coup de cul, ça ne me fait plus rien ... Pour les vrais sauts de moutons, je peux pas te dire, j'ai pas expérimenté depuis ... :lol:
cissou:
A la fois je trouve ca bien aussi que la prof (ou le) ne remonte pas systématiquement sur le cheval qui a fait une co***rie parce que ca apprend aussi au cavalier les aléas de ce sport.Au rugby tu te prend des gnions, au cheval tu dépent bcp du caractère de celui-ci.
A force de m'être pris des chutes du a certaines choses, je les gèrent beaucoup mieux maintenant.
en tout cas bravo pour les progrès et bon courage pour reprendre confiance en la p'tite mais bon tu sais un cheval reste un être a part entière, donc pas toujours controlable et avec ses petits délires a lui! lol
Mais je te comprend ceci dis je suis la 1er décue lors d'une chute et a recraindre de faire ce qui m'a fait tomber.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique