Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Cirlae:
Oui ça c'est bien passé ! Et je suis contente de ma première reprise 2007.
Arrivée tout de même un peu tendue au cours je me suis sentie rassurée de monter Pablo. :lol:
Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas eu. Après Bertie j’ai trouvé son trot super confortable. Je me rappelle encore ma première leçon avec lui au trot assis. Je n’arrivais pas du tout à trouver ma place et je rebondissais comme un ballon !
Par contre pour le galop il y a encore un bout de chemin à faire. Avec Pablo il faut bien accompagner le mouvement sinon soit il repasse au trot quand j’essaye de le rassembler, soit si je fait rien il galope le nez en l’air. C’est un vrai cheval à bascule à cette allure. En tout cas, là aussi mon assiette c’est amélioré car je ne rebondis plus. Prochain objectif : acquérir une assiette profonde au galop !
au boulot ! :cheval:
smoothfoxette:
--- Citation de: "Cirlae" --- Oui ça c'est bien passé ! Et je suis contente de ma première reprise 2007.
Arrivée tout de même un peu tendue au cours je me suis sentie rassurée de monter Pablo. :lol:
Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas eu. Après Bertie j’ai trouvé son trot super confortable. Je me rappelle encore ma première leçon avec lui au trot assis. Je n’arrivais pas du tout à trouver ma place et je rebondissais comme un ballon !
Par contre pour le galop il y a encore un bout de chemin à faire. Avec Pablo il faut bien accompagner le mouvement sinon soit il repasse au trot quand j’essaye de le rassembler, soit si je fait rien il galope le nez en l’air. C’est un vrai cheval à bascule à cette allure. En tout cas, là aussi mon assiette c’est amélioré car je ne rebondis plus. Prochain objectif : acquérir une assiette profonde au galop !
au boulot ! :cheval:
--- Fin de citation ---
ouh là là, comme j'appréhende le galop assis !! :ermm:
Dans mon club, on initie au galop en suspension (ça en a surpris plus d'une mais je pense perso que ça doit être le plus simple)
En tout cas, je vois pas comment je vais trouver l'assiette pour rester en selle à ce moment là :blink:
Je préfère ne pas y penser pour le moment :lol:
Cirlae:
Moi aussi j'avais appris le galop d'abord en suspension. Je trouve aussi que c'était plus simple. Par contre pour apprendre assis j'ai eu du mal. L'étincelle c'est faite finalement grâce à un cheval super confortable et une scéance sans étriers.
Ma prof expliquait aujourd'hui justement, qu'on apprend le galop en étant "perché" et qu'après il faut arriver à s'assoir profondément dans la selle pour faire plus qu'un avec son cheval !
:coeur:
Filly_ball:
Figurez-vous que dans mon club aussi, on apprend d'abord le galop en suspension avant le galop assis ... c'est pas comme à l'époque ou moi j'ai appris (galop assis, hurlements du moniteur et chambrière :lol: ...)
Au début, ça m'a surprise, mais quand j'ai vu la rapidité des progrès et surtout l'absence d'apréhension du galop par les cavaliers débutants ... ça m'a bluffée !!!
Donc, vous avez de la chances les filles :D !
Kallibunker:
Pareil dans mon club, on commence par le galop en suspension, ensuite seulement le galop assis.
Mais comme j'ai appris à galoper assis quand j'étais gamine, et que je n'ai fait presque que çà à l'époque, ben... depuis que j'ai recommencé l'année dernière j'ai un peu de mal à trouver ma position en suspension :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique