Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Cirlae:
J’ai encore monté Pablo à ma dernière reprise !
Cette fois, je crois avoir enfin trouvé les boutons pour le mettre en main. Les bons ingrédients avec lui c’est jouer avec les doigts tout doucement en même temps que fermer les deux jambes, « pousser tenir » comme me dis ma prof. Une fois qu’il est en main, je dois travailler bien mon assiette pour le garder rond. Le début de la séance était donc fatiguant car il fallait toujours le mettre en avant. Après, il se tenait beaucoup plus tout seul. C’est très intéressant de le monter après Bertie car ils sont complètement opposés. Berties elle a énormément d’impulsion, mon problème est plutôt d’arriver à conserver une petite allure, sans doubler les autres. Pablo, c’est l’inverse, je dois lui faire garder une allure plus rapide pour ne pas me retrouver première alors que j’était dernière ! :-)
Pour le galop c’était un peu mieux que la dernière fois. Mais j’étais déçu ! J’ai fait un exercice court alors que les autres ont fait un long exercice au galop. Moi aussi je veux arriver à faire des beaux cercles et de beaux tours de manège en montant comme si tout était si facile ! :crying:
Je crois que la prochaine fois je remonte Bertie. Ma prof a dis : tu as vu Bertie était très sage aujourd’hui, elle n’a jamais refait l’andouille depuis la dernière fois ! A suivre donc…
K-roline:
En voilà une chouette élève :D
Bonjour à toi, je viens aussi de faire ta connaissance via ce post :)
Je viens de lire tes "racontages de reprises", c'est bien sympa !
Tu assimiles bien, te pose les bonnes questions et surtout tu as l'air de te remettre en question très souvent : c'est grâce à cela que tu progresses si vite !
(juste une remarque à propos d'un truc que j'ai relevé : ton cheval, au pas, au trot, doit ê droit sur la piste, sans incurvation (si c'est sur une ligne droite). Ce que ta mono a dit est juste, en ce qui concerne les épaules plus étroites que les hanches. Mais cela n'a aucune incidence àl'arrê, au pas et au trot. Là où ton cheval va se "traverser", c'est au galop, il gardera naturellement les épaules plus à l'extérieur qu'à l'intérieur... Il y a une exercice pour cela qui consiste à "redresser ton galop", tu entraineras les épaules de ton cheval devant ses hanches, pour le mettre "droit")
Vala... continue de nous raconter tes reprises ;)
Cirlae:
:blush: Merci pour ta réponse sympa K-roline !
--- Citer ---Là où ton cheval va se "traverser", c'est au galop, il gardera naturellement les épaules plus à l'extérieur qu'à l'intérieur...
--- Fin de citation ---
A première vue j'aurais pensé plutôt le contraire... mais en réfléchissant je me dis que l'antérieur intérieur avance plus donc le cheval a plus tendance à porter ses épaules à l'extérieur.. c'est juste ? ou c'est une autre expliquation ?
K-roline:
--- Citation de: "Cirlae" --- :blush: Merci pour ta réponse sympa K-roline !
--- Citer ---Là où ton cheval va se "traverser", c'est au galop, il gardera naturellement les épaules plus à l'extérieur qu'à l'intérieur...
--- Fin de citation ---
A première vue j'aurais pensé plutôt le contraire... mais en réfléchissant je me dis que l'antérieur intérieur avance plus donc le cheval a plus tendance à porter ses épaules à l'extérieur.. c'est juste ? ou c'est une autre expliquation ?
--- Fin de citation ---
Presque... :grin:
En fait, au galop à droite, ton cheval sera oblique par rapport à la piste :
- sa tête déviée à gauche et hanches à droite et tu le remarqueras bien en observant les empruntes de ton cheval
> les empruntes du postérieur gauche se posent sur la ligne de celles de l'antérieur droit.
(du coup, la Post. Droit est à droite de la ligne, et l'antérieur G à gauche)
Vala :D ce qu'on ne retrouve pas au pas et au trot, car là, le cheval est bien droit (antérieurs devant postérieurs, on trace deux lignes)
Cirlae:
................et non je n’ai pas monté Bertie (qui d’ailleur s’appelle Bernie oups :ange: ) mais…. Fanao. C’est un nouveau pour moi. Il m’a l’air d’un bon vieux routinier du manège. On me prévient cependant que c’est un mordeur et qu’il faut faire attention lors du sanglage. Je prend donc mes précautions en gardant un œil sur lui et répond très vivement dès qu’il fait mine de vouloir m’attraper, il défoule alors son agressivité en mordant sa longe. :huh:
Tous les chevaux ici ont une tendance à vouloir mordre. Je croit que c’est dû au manque d’éducation des cavaliers qui tout d’abord répondent plutôt mollement, genre « mais arrèèèèèèète » aux attaques mais aussi à leur brutalité de sanglage. La plupart des cavaliers ici sanglent d’un seul coup en voulant à chaque fois couper le cheval en deux. :chris: Comment ensuite apprendre à un cheval à ne pas mordre ? C’est désespérant. :angry:
Le cours s’est bien passé. Le trot de Fanao est vraiment super confortable. Un vrai fauteuil, du coup je travaille moins bien la mise en main. Une des cavalières a enlevé ses éperons et la prof en a profité pour me les donner afin que je commence à apprendre à m’en servir. J’étais un peu inquiète suite à l’essai négatif de la dernière fois. Je me suis focalisé toute la séance sur "baisser les talons, rentrer la pointe des pieds, baisser les talons, rentrer la pointe des pieds". Ce n’était pas trop mal sauf lors d’un exercice. On devait faire une petite volte, bien ronde, avec un cheval incurvé et sur la main. Comme je n’y arrivais pas trop j’ai oublié de faire attention à avoir les jambes fixes et j’ai eu droit à quelques foulés de galop non demandé (enfin volontairement :biggl: ). A part ces quelques foulés, nous n’avons pas fait de galop. J’espère pouvoir profiter du galop sûrement confortable de Fanao la prochaine fois pour m’améliorer à cette allure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique