Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Histoires D’une Apprentie Cavalière

<< < (10/20) > >>

Kallibunker:
 Pfff, les chevaux qui morde au sanglage, c'est toujours désagréable. En même temps, si ils se font couper en deux à chaque fois, on les comprend  :D  C'est dommage que les cavaliers ne soient pas mieux éduqués là dessus  :ermm: .

Sinon, c'était pas mal pour une deuxième fois avec éperons, non ?  :clapclap:  

Cirlae:
 Oui ma dernière leçon avec éperons était plutôt réussi, mais cette fois je n'en ai pas mis et heureusement :

Le froid et les premiers flocons ont rendus les chevaux d’humeur joyeuse. A peine entré dans le manège, je sens Pablo tout excité. Les autres chevaux sont calmes sauf un qui commence à péter un câble. C’est un grand machin bai qui est dans mon cours depuis peu de temps et fait toujours l’idiot.

Donc je commence à marcher mais dès que l’autre s’excite, j’ai droit à quelques facéties de la part de Pablo. Rien de méchant mais bon je ne suis pas du tout rassurée. On se met ensuite au travail. Au bout quelque temps, après plusieurs tours au trot enlevé puis assis, je commence à me détendre un peu et à m’installer correctement dans mon allure. Tout juste au moment où je commençait à faire mon exercice correctement, Pablo (avec son autre copain jaune) prend le mors aux dents et traverse tout le manège à fond, dans une belle diagonale d’ailleurs et en évitant de peu la monitrice. :biggl:

Après cet épisode j’ai eu un cheval super bien placé pendant tout le reste de la leçon. Cercles, voltes et demi-voltes au petit trot assis. J’ai presque eu l’impression d’être une cavalière de dressage pendant quelques instants.  :)
A la fin de la séance on devait faire marcher les chevaux une dizaine de minutes. Je sentais le mister pas vraiment détendu. Après notre accord une cavalière est entrée dans le manège en ouvrant la porte. A nouveau, grande traversé  à fond les manettes, le copain jaune suivant le mouvement… Là je suis descendu presque immédiatement (je sait c’est pas à faire), mais bon aucune envie de goûter la poussière à la dernière minute.  

Finalement ok Pablo était   :fou:  , mais pas de coup de cul, donc j’ai réussi à rester dessus sans être déséquilibré. Ça c’est nouveau pour moi, je me suis rendus compte que je commence à mieux tenir à cheval, même en perdant mes étriers et en étant au galop à fond je suis pas tombé !!
 :youpi:  

mystik_du_68:
 ah ben c'est super!!! moi je suis aussi de l'ancienne ecole "c'est en tombant qu'on apprend" bon meme si il disai ca pour pas qu'on pleure, ben oui il faut minimiser la chute! lol

tu progresse vite et bien! c'est agréable de te lire!

Cirlae:
 euuuuuuuuuuuuuuuh, moi je serai plutôt de l'école, moins je tombe, moins je me fait peur et plus je peux progresser. Je suis contente d'avoir tenu à cheval, mais je ne suis pas contente d'avoir perdu le contrôle. :grmbl:  

Kallibunker:
 C'est la prochaine étape ! Maintenant que tu sais que tu tiens dessus, tu peux te concentrer sur le contrôle  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique