Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perte Totale De Confiance

<< < (7/21) > >>

didounette:
 merci Arizona mais sincèrement je ne crois pas qu'il ait un problème car il a quand même vu deux osthéos déjà. Je pense plutôt que c'est un problème de comportement que je ne suis pas capable d'affronter ni de règler.
Quand le pro était venu me le travailler une journée, il l'avait monté et jango n'avait pas bougé. il avait pourtant trotté avec. Par contre il m'avait clairement dit que jango était craintif quand on est sur lui et je pense plutôt que le problème vient de là.
 

Arizona girl:
 OK, à ta disposition au cas où...


Tiens-nous au courant de l'évolution, ne reste pas dans ton coin à ruminer, surtout quand ça va mal...on est là nous ! :flowers:  

didounette:
 Merci c'est vraiment gentil :blush:
 

douchka du Bonnetis:
 Je ne connais pas assez bien le tempérament de Jango et le tien pour juger en revanche je voudrai te faire part de quelques chose que j'ai vécu :

Dans l'ancienne écurie où j'étais il se trouvait un Pur sang Arabe très gentil mais bouillant et très sensible ( C'est le PSA baie cerise que Nath à pris en photo)
Les gens avait du mal à le controler en présence des juments et du coup il était au tout au fond de l'écurie et peu de personne l'approchait.

Il était peu sortie en Paddock, et de plus sa propriétaire venait très peu le voir par manque de temps.

Ce cheval étant hyper affectueux et proche de l'homme le fait d'être dans le noir et de pas voir sa propriétaire, il n'avait plus envie de vivre.

Il n'est pas devenu agressif au contraire il c'est complêtement renfermé ( mais chaques cheval réagit différament c'est comme nous)
Il a maigrit petit a petit, il ne mangeais plus, puis ne buvait plus non plus, il a fini par tomber gravement malade, il était anémier et avez des problème rénaux.

Il a été transporter d'urgence en clinique, il a perdu plus de 100 kg, mais comme il avait un mental d'acier qd il a vu qu'on faisais tout pour le sauver à la clinique, il s'est battu.

Après cela, sa propriétaire l'a changer d'écurie.
Elle l'a mise dans une ou ils ont l'habitude des entiers, le cheval est brossé et sortie tout les jours au paddock par un palfrenier qui n'en a pas peur.
Il a un box extérieur avec vu sur les carrière et les prés, ils voient du monde passer, il est très heureux.

Que Jango soit extrement tendu ce n'est pas normal, il y a quelque chose qui cloche ...

Pour te raconter encore autre chose qui est arrivé a M Alexi Gruss.
En 99 son chapiteau a été entièrement détruit par la violente tempête.
Un de ses chevaux plus sensible que les autres après ça, il était tout angoissé, il maigrissait ect sans que M Gruss trouve de raison mécanique ( pas de blessure rien)

Puis il est allé faire un spectacle dans un autre pays et il a amené le cheval.
Progressivement il a remangé, il était en forme , il revivait...

A la fin du festival , Mr Gruss et revenu en france et le cheval retrouvant son box habituel et mort quelques jours plus tard.

Mr Gruss a dit que le cheval était mort d'angoisse. Il avait associé la violente tempète à l'endroit où il vivait et il avait toujours peur que la tempête recommence.
En le changeant d'endroit ses craintes s'étaient éteinte, mais en revenant dans son box, elles furent d'autant plus violente.

Mr Gruss a dit que s'il avait su, il n'aurait pas ramené ce cheval en France, il est toujours très affecté par cette histoire.

Cela montre bien la mémoire du cheval et pourquoi il est très dur de ratrapper le coup qd il a eu peur et n'a plus confiance en nous.
Biensur là c'est un cas extrème, mais ça confirme la règle.

Chevalove:
 Déjà, il faudrait que tu essayes de combattre ta peur car si tu es effrayée, Jango le sentira et ça ne peut faire qu'empirer les choses... Si tu montes aussi en club, tu peux peut-être demander à ton moniteur de te confier un cheval facile et sûr le temps d'une reprise. En réussissant à le manipuler et à te faire obéir, tu reprendras sûrement un peu confiance, et tu te sentiras en sécurité...

Ensuite, je pense que tu ne dois pas hésiter à demander des conseils à un professionnel. Tu pourrais confier Jango à ton moniteur par exemple voire à un éducateur si tu en connais un...
J'ai un peu parcouru tes posts et apparemment, il a paniqué quand ton frère lui est monté dessus et quand la selle a tourné, c'est ça? C'est cet épisode qui dû le braquer, puisque tu sembles avoir des problèmes avec lui depuis ce jour-là...Tu dois donc essayer de lui montrer qu'il ne risque rien à tes côtés. Si l'éthologie t'intéresse, ça peut être une bonne méthode. Le but, c'est de reprendre le contrôle des mouvements de ton cheval avec des exercices simples et progressifs, en liberté, à pied puis en selle.

En tout cas, courage :trefle:  Il ne faut pas te décourager! A la suite d'une chute à l'obstacle il y a plusieurs années, j'ai moi aussi eu peur de remonter à cheval, au point de paniquer à la vue d'une barre au sol. Aujourd'hui, je saute normalement et j'aime ça :D  
Si Jango était obéissant il y a quelques mois, il doit y avoir une cause à ses réactions agressives...et une solution :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique