ah ben merci de vos encouragements a toutes les deux, ça fait bien plaisir...
c'est vrai que le coup de la piste de galop faite pour galoper bon ben voilà hein, les chevaux savent, même si c est pas une raison pour y aller a fond la caisse... :chris:
pour l instant je ne me vois pas du tout en exterieur au grand galop sans savoir ou je vais atterir (ou amerrir?

)... cette piste me rassure quand meme un peu, et c est vrai que si je panique pas , c est bien aussi parce que je sais que je vais tourner en rond... c est marrant d ailleurs, comme ya des chevaux au milieu, ceux qu on monte pourrait avoir l idee de les rejoindre, mais non, meme pas... au pire des cas c est plutot eux memes qui nous barrent la route...
c est vrai aussi que ca n a rien a voir avec ce qu on fait en club, et j aime bien justement cette difference j'ai l impression de faire plein de trucs differents, et le club me sert quand meme a recuperer tous les petites reflexes betes que j avais oublié.. par contre j'ai tendance quand meme a vouloir galoper en equilibre dans le club, mais quand je m assois dans la selle, c est bizarre, du coup j ai l impression de galoper mieux assis qu'avant que je commence avec les chevaux d endurance... j suis bizzare moi quand meme...
a vrai dire, ça me donne bien envie de partir en compet' d endurance plus tard, quand meme cette histoire...surtout a voir vos photos !
merci pour le nouveau lien trougnette je vais regarder !
sinon j avais posté un autre truc sur un remede homeopathique pour les chevaux, un liquide vert, pour qu ils soient bien dans leur tete, donné, apres l effort, vous avez pas une idée de ce que c est, vous donnez quelque chose de similaire a vos chevaux?