... j'avais donc appris les flexions d'encolure au sol avec Tino, aidée d'un bonbon ou autre friandise de temps en temps, plus pour assouplir papi que pour lui apprendre la RAU.
Hier, mon montant de filet pète en plein milieux des champs, avec Naba en plus en âne baté.
Je me suis pas dégonflée, vu que je ne devais faire que du pas, j'ai mis les rênes sur la partie licol de mon bridon licol.
On rentre cool.
Sauf qu'un moment Naba a fait le couillon: je t'arrache la longe et je fais demi- tour pour aller becter les pommes à terre, au pied du pommier. Comme ça faisait la 3ème fois... j'lui ai collé un coup de cravache, sauf que Tino a cru que c'était pour lui... :wacko:
Plein cul galop en descente dans le sens retour à la maison (à 500m de là), avec moi là haut emm^élée dans les rênes, la cravache et la longe de Naba.
J'ai tiré de toutes mes forces sur les rênes... c'est là que je m'aperçois avec horreur que le mors n'est plus là...
Et là éclair de génie: pensons Galguera.
J'ai tiré que sur la rêne gauche: ô miracle, la tête est venue tout de suite et Tino s'est arrêté net... :oky: :-o :stuart: :w00t:
Pourtant, je ne l'avais pas travaillé à pied depuis longtemps ni travaillé aucune étape en selle...
Mais avec Tino, il est certain que ce n'était pas un coup de pot....