Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
Pao:
Et bas dis-donc, ça progresse !
Bravo pour avoir réussi à mettre sur la main ton cheval ! Je me rapelle très bien la première fois où j'ai réussi, j'étais toute "waouhh!" :lol:
Et une piste pour répondre à ta question sur les étriers :
dès qu'on commence une séance de dressage, notre mono nous demande à tous de rallonger les étriers de minimum 3 trous (parce qu'on a toujours a tendance à chausser trop court). Il faut que la jambe descende vraiment bien pour qu'on puisse appliquer correctement les aides. Et dans le même genre, elle passe nous voir un à un et nous "met" dans la bonne position : dos bien droit, menton relevé, les épaules bien en arrière (un défaut courant des cavaliers c'est de faire le dos rond) et surtout, elle nous prend la jambe et nous la plaque bien en arrière lol... Quand elle nous fait ça ça nous paraît bizarre mais c'est essentiel que la jambe soit bien en arrière (enfin à sa place, c'est juste que naturellement on déporte les jambes vers l'avant), toujours dans un souci de bien se faire comprendre quand on place les aides.
Voilà voilà, bon courage !
Toxik:
Tu progresses bien et vite. Tes cours sont interressants.
Ton cheval avec ou sans etriers comprent la meme choses si ton aide est bien placé et la demande correcte. Mais generalement comme toi c'est plus dur de placer sa jambe avec les etiers, le fait de les ralongé aide pas mal. Mais si tu peux faire l'exo sans etiers et que tu te sens mieux comme ça, tant mieux c'est un point positif et ça fait travailler ton assiette.
:trefle: :trefle:
phili_b:
--- Citation de: "Pao" ---Et bas dis-donc, ça progresse !
Bravo pour avoir réussi à mettre sur la main ton cheval ! Je me rapelle très bien la première fois où j'ai réussi, j'étais toute "waouhh!" :lol:
--- Fin de citation ---
heu j'y suis presque pour rien :blush: : Après des exercices de hanches et épaules en dedans la prof m'a dit plein de petits trucs à corriger, notamment la position et la souplesse des mains, et une fois tout cela corrigé elle m'a dit " Tu vois ton cheval est sur la main". ah oui ? C'est donc ça ?! :)
--- Citation de: "Pao" ---notre mono nous demande à tous de rallonger les étriers de minimum 3 trous (parce qu'on a toujours a tendance à chausser trop court). Il faut que la jambe descende vraiment bien pour qu'on puisse appliquer correctement les aides.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: "Toxik" ---Ton cheval avec ou sans etriers comprent la meme choses si ton aide est bien placé et la demande correcte. Mais generalement comme toi c'est plus dur de placer sa jambe avec les etiers, le fait de les ralongé aide pas mal.
--- Fin de citation ---
ah ok :) . Il me semble que je chausse long mais je ne détends peut-être pas suffisamment la jambe, donc pour le dressage faudrait que j'essaye plus long rien que pour sentir au moins. Et à défaut de mieux placer ma jambe.
phili_b:
Marrant ces 2 jours avec 2 chevaux complètement diffèrent ! :)
A la reprise d'hier j'avais un cheval qui, en général, a tendance à précipiter au galop et là j'ai bien réussi à la cadencer sur l'arrière main, en galopant en cercle notamment (comme conseillé), et il a bien sauté à la fin du cours. Pendant le cours il était nickel et très fin sur les cessions, hanche en dedans. Avec des étriers si je ne me trompe pas pour les cessions.
Et aujourd'hui j'avais une jument qui sait être active, et pas à moitié, mais seulement avec une détente suffisante. Il y a des chevaux qui sont plus ou moins actifs. Elle c'est binaire et elle n'est confortable qu'active. Je lui ai fait pas mal de trot avant la période d'obstacle et j'ai enfin réussi à la rendre très active. Mais alors les hanches en dedans ou les cessions: que dalle, rien ! même sans étriers.
Je dois encore être très imprécis pour les hanches en dedans, et autres figures, mais il y a un cheval qui comprend au quart de poil et l'autre qui fait rien, pour les mêmes aides !!
Mais bon le principal c'est de les avoir cadencés et actifs, c'était intéressant d'avoir 2 caractères opposés à un jour d'intervalle. :cheval:
Cool ces 2 cours ! :D
phili_b:
rhaaa j'ai eu la molle qui s'endort encore plus durant le cours. Je n'ai pas encore trouvé les boutons pour l'activer puisqu'elle cache son jeu. Et comme à chaque fois, elle est sur les épaules et moi je me penche trop et elle se mets encore plus sur les épaules.
Et comme par hasard elle s'active quand je donne une petite leçon de jambe, mais j'attends la fin du cours pour le faire. Sinon très gentille cette jument et nickelle pour les cessions.
Donc il faut que je fasses une leçon de jambe au début !!! Et pourtant à la détente elle n'est pas complètement molle mais le fait qu'elle n'obéisse à aucun allongement de trot et qu'elle soit molle au pas aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Il me faut une graaaande longueur pour la cadencer vers le mouvement en avant dans le galop et non pas lui demander en quelques mètres ce que d'autre chevaux peuvent faire. On me l'a dit plusieurs fois mais il faut que je mettes cela dans la tête.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique