Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (14/53) > >>

phili_b:
 C'était extra aujourd'hui!. J'ai pu appliquer l'action discontinue dans le détail :)  

J'avais la petite jument qui chauffe un peu mais qui obéit assez vite. On a fait notamment des exercices de chemin de barre au trot puis au galop. (chemin de barre=2 obstacles qui servent de barrières où l'on passe entre les 2). Comme d'habitude elle a commencé a chauffer mais la prof m'a dit qu'il fallait que je relâche un peu mes rênes, ça m'a permis de me remettre dans la tête l'action discontinue des rênes.

Résultat comme elle est très active et sur l'arrière main je n'ai pas craint de relâcher la pression sur les rênes contre mon instinct. Et bien elle n'accélère pas, elle se met encore mieux sur l'arrière main puisqu'elle n'appuie plus sur le mors, moi je peux mieux tenir ma position puisque je ne suis plus tracté par les bras et  le galop en équilibre est très souple et agréable et j'ai pu faire plusieurs tours de carrière (ce qui aurait été crevant avec un cheval endormi) dont le chemin de barre, sans me fatiguer et en plus elle réponds à l'action discontinue des rênes. :cheval:

Pour la ralentir la transition au trot pendant un  quart de carrière était demandé pour ne pas lui donner l'occasion de trépigner au pas. Au pas j'ai aussi pu sentir un pas très actif sans prendre la main dès lors que je réagissais au quart de tour par une reprise de rêne à peine ébauchée.

Vraiment extra aujourd'hui. Surtout sans se faire peur et donc être souple et en même temps exigeant avec cette  jument pour ne pas lui donner l'occasion de s'enfermer dans la réaction. Elle a pu se dépenser et moi m'amuser sereinement. :)

Pao:
 Tu commences à bien t'en sortir avec les chevaux plus compliqués, t'es sur la bonne voie !  :flowers:  

Cirlae:
 Félicitation pour ton Galop ! Je trouve que tu progresse vite.  :clapclap:
 Ton club fait sauter très rapidement je trouve. Tu as sauté des obstacles dès tes premiers cours ?

phili_b:
 merci :)

On a sauté des tout petits cavalettis dans les premiers cours.

Sinon dans les mois qui ont suivis ce sont des petits obstacles d'une ou deux barres de haut. Et 3 que très récemment et si on le sent. Sinon ce n'est pas un parcours:  ce n'est jamais plus de 3 obstacles.

phili_b:
 Pour préciser mon histoire il y a deux petites juments fonceuses, gentilles et confortables:
Une qui a tendance à être un peu sur les épaules et qui penche en virage mais qui a l'habitude de travailler, et une sur l'arrière main qui chauffe plus que la première (du à un manque d'activité pendant une longue période) mais qui est très stable et sur l'arrière main. A mon dernier cours c'était cette dernière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique