Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
phili_b:
J'ai fait tout un parcours au galop (6 obstacles) en cadençant bien le cheval et en anticipant bien les suivants. :cheval: Nettement mieux que la dernière fois.
Mais comme la hauteur monte et que les obstacles se rapprochent ça m'a permis de me rappeler QUE JE PENCHE ENCORE BEAUCOUP TROP EN AVANT :) et qu'en fait j'ai encore cette mauvaise position hors obstacles. Ce qui fait que je précèdes plus ou moins à chaque obstacle et que c'est assez sportif. :lol: Les jambes descendent mieux, mais sans doute pas encore bien, vu que le dos et la descente des jambes sont liées.
m'énerves m'énerves :chris: :)
(oui on ne fait pas que de l'obstacle mais comme d'hab pleins d'exercices différents. Là au moins ces obstacles auront été un révélateur de défaut de position que je ne sens pas assez sur le plat. )
Comme je suis au chômage ça me permet de faire des cours en plus. :-D (Mais bon ça ne fait qu'un mois que j'y suis et ça serait quand même bien de retrouver)
J'ai acheté les œuvres complètes de Nuno Oliveira :livre: . A mon niveau j'avais peur d'acheter un livre d'un maître car je pensais que ça allait être pédant et illisible alors qu'en tout cas, en le feuilletant avant de l'avoir acheté, Nuno Oliveira est très claire, très compréhensible et en même temps très précis en nous faisant tout sentir. Evidemment ça ne remplace pas la pratique mais ça l'explique très très bien. En plus c'est une vision de l'équitation basée sur la légèreté, la coopération et la compréhension du cheval et non le passage en force.
phili_b:
Dès que ça monte je vois que j'ai quand même un niveau un peu en dessous de ceux de mes petits camarades de mon cours.
Daenerys:
Tu les as trouvées ou les oeuvres de Nuno Oliveira ? j'en cherchais l'année dernière et c'était épuisé apparemment...
Pour tes cours on a tous tendance à se trouver moins doué que les autres, la confiance viendra ! Sinon je suis d'accord avec toi c'est pas facile du tout un cheval mou :ermm:
phili_b:
--- Citation de: "Daenerys" ---Tu les as trouvées ou les oeuvres de Nuno Oliveira ? j'en cherchais l'année dernière et c'était épuisé apparemment...
--- Fin de citation ---
Je l'ai trouvé à la Fnac Bellecour il y a un peu plus d'une semaine. Il n'y avait qu'un seul exemplaire. Mais on peut le trouver là aussi visiblement en stock. Mais en le feuilletant je vois que le dépôt légal est mai 2007 donc finalement c'est logique que j'en trouves un maintenant alors que tu n'en avais pas trouvé l'année dernière.
--- Citation de: "Daenerys" ---Pour tes cours on a tous tendance à se trouver moins doué que les autres, la confiance viendra !
--- Fin de citation ---
Merci de tes encouragements! En tout cas c'est bien on a des profs qui savent très bien s'adapter à notre niveau: nous pousser et nous encourager quand ils savent qu'on peut, nous refreiner quand ils ne le sentent pas en nous disant que ça sera pour une autre fois :)
--- Citation de: "Daenerys" ---Sinon je suis d'accord avec toi c'est pas facile du tout un cheval mou :ermm:
--- Fin de citation ---
Ce qui est marrant et intéressant c'est qu'un même cheval peut se comporter différement avec chaque cavalier même si évidemment il garde une constante dans son caractère général: Il y a des chevaux vraiment mous assez difficile pour tout le monde à mettre en impulsion mais il y en a d'autres qui ne sont pas mous avec moi et qui le sont avec d'autres cavaliers et inversement.
On se fait quelque fois des idées erronées sur un cheval monté par quelqu'un d'autre parce qu'il n'aura pas forcément les mêmes interactions avec nous.
Vio:
Vraiment sympa ta progression !
Puis-je faire une remarque ? Tu as commencé le cheval au début de l'année et tu as pu déjà passer ton galop 2, tu progresses très vite ! Dans la majorité des cas, on fait 1 galop par an, à raison d'1h de monte par semaine. :ermm: et ceux quels que soient les motivations des cavaliers.
Vu la justesse de tes remarques et tes interrogations, je pense que tu dois être très bien encadré !! :sorciere:
Bonne continuation pr la suite :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique