Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (19/53) > >>

phili_b:

--- Citation de: "Vio" ---Vraiment sympa ta progression
--- Fin de citation ---
merchi :oky:

--- Citation de: "Vio" ---Puis-je faire une remarque ? Tu as commencé le cheval au début de l'année et tu as pu déjà passer ton galop 2, tu progresses très vite ! Dans la majorité des cas, on fait 1 galop par an, à raison d'1h de monte par semaine. :ermm: et ceux quels que soient les motivations des cavaliers.

Vu la justesse de tes remarques et tes interrogations, je pense que tu dois être très bien encadré !! :sorciere:
--- Fin de citation ---
Il y a un an je ne pensais pas en être là moi qui suis en général pas sûr de moi et qui mets du temps à comprendre. En fait j'y ai pris goût et ça m'amuse beaucoup, sans pour autant prendre de risques, grâce effectivement aux enseignants de ces 2 clubs qui savent nous intéresser sans nous mettre la pression ni nous prendre la tête. Cela n'aurait sans doute pas été le cas dans des clubs ne me convenant pas. En plus ils sont passionnés. :)

--- Citation de: "Vio" ---Bonne continuation pr la suite  :-o
--- Fin de citation ---
merci   :flowers:  

phili_b:
 Hier on n'a fait un long cours une partie de l'après-midi (entrecoupée de longues périodes de marcher évidemment).
J'ai bien réussi à activer la jument, la mettre en impulsion, faire des transitions. On a fait aussi pas mal de mise en selle et je me fatigue moins. Mais j'avais un gros  défaut dur à corriger avec elle: pencher au galop. Je devrais me mettre plus à l'extérieur mais peut-être que je devrais mieux cadencer.  Pas satisfaisant: des virages trop coupés.
Ensuite au début entre 2 obstacles je n'entretenais pas et l'énergie se dégonflait et je partais sur le côté après l'obstacle. Après j'ai entretenu et mieux dirigé. Tout de suite ça va mieux même si c'était très perfectible mais avec beaucoup moins de précédés.

Lors d'un autre passage pour les 2 premiers obstacles j'ai mis du temps à être en impulsion et au galop à l'abord du premier  et ce n'est qu'à la sortie d'un virage à l'abord d'un 3é obstacle que j'ai senti la jument plein d'impulsion, sur l'arrière main et moi ayant la sensation d'accompagner le cheval vers le haut sur ses postérieurs et non en avant, bien qu'elle ait coupé le virage. Je ne dis pas que j'y arriverais systématiquement encore, mais j'ai vraiment senti quelques secondes la bonne sensation à avoir. Comme un déclic. :-D

La conséquence est que contrairement à certaines autres fois où je me fatigue et j'y arrive de moins en moins, en fatiguant ou désespérant mon cheval, cette fois-ci ma confiance a été ascendante alors que j'étais assez stressé au début des obstacles.

phili_b:
 help! :)

Je suis vert, cette fois-ci j'ai commencé à comprendre un défaut qu'on m'a signalé plein de fois à ce cours, mais seulement en discutant en regardant la reprise suivante.

Quand je tourne notamment pour aller vers un obstacle, mais aussi pour aller  en ligne brisée maintenant que j'y penses, je tourne trop la tête du cheval. Mais en fait c'est que je continues à utiliser de façon continu la rêne d'ouverture comme pour une volte. Résultat les chevaux coupent le virage mais y arrive quand même quand ils ont du métier (ce qui me trompe sur mon erreur que je ne vois pas). Tandis que les jeunes chevaux ils refusent parce qu'il suivent ce que je leur dit de faire, malgré moi: une volte devant un obstacle !!! Et je n'en étais pas conscient du tout alors que de l'extérieur il parait que ça se voit beaucoup!

Je sais bien qu'on dit action discontinue mais pour un virage ?

Donc question basique de chez basique, vous tournez comment vous ?

Dakhota:
 Le regard est très important. J'essaye de ne pas trop demander un virage avec les mains. Donc je tourne tout le haut de mon corps dans les directions voulues. Je fais les derniers réglages de direction avec les jambes.

Cela dit j'ai appris à mon cheval à tourner comme ca. En fait ca me permet de faire des voltes avec les rênes longues.

Quand Dakhtoa fait le sac et ne répond pas, je le corrige avec les mains. Je demande le pli de l'encolure avec la main interne. Je tiens aussi mon épaule avec l'interne. Je donne la direction (agrandir ou pas le cercle) avec la main externe.

Pao:
 Ben idem, le regard très important. Sinon je dirais de tout simplement arrêter de faire la rêne d'ouverture quand tu es dans l'axe de l'obstacle, quitte à recadrer un peu avec l'autre main. Je sais pas si je t'aide là... Mais c'est vrai que normalement si tu fixes bien au-delà de l'obstacle tout ton corps va suivre et le cheval va comprendre. Bonne chance !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique