Bon, ça y est, j'ai tout lu et mis quelques commentaires au fur et à mesure. Malgré le fait que vous sautez beaucoup et que je n'aime pas l'obstacle, tes cours semblent intéressants et surtout profitables ! Parce que tu progresses énormément et à une vitesse incroyable ! Tu montes où déjà ?
Bientôt le Galop 4 ? Là, tu vas dérouler ta première reprise de dressage. C'est là, à mon avis, que ça deviendra vraiment intéressant... mais bon, ce n'est que mon humble avis !
Avec le Galop 4, tu seras aussi mûr pour avoir ton propre cheval. Et à toi les grandes chevauchées ! En attendant, demande à tes profs qu'ils t'apprennent à longer. Ca ne s'improvise pas, ça s'apprend, comme tout. Et quand on est propriétaire, c'est super important. Les longues rênes aussi c'est intéressant. Il y a des tas d'exercices à faire à pied avec un cheval !
Je reste persuadée que les hommes ont des aptitudes supérieures aux femmes pour monter à cheval. Ils deviennent très vite bons. Les profs masculins sont aussi, à mon avis, plus intéressants et plus pros. Il a peu d'hommes en club, c'est dommage. Mais en compétition de haut niveau : CSO et complet majorité d'hommes, dressage moitié/moitié.