Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Devons Nous Faire ?

<< < (7/9) > >>

didounette:
 Je crois qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec cette histoire :lol: . Surtout si ta fille ne veut pas vendre sa ponette. Elle est encore petite alors à mon avis il faut lui laisser le temps de se remettre de sa chute et du coup de pieds de l'autre poney. Et il ne faut pas la forcer à remonter si elle n'en a pas envie. la promener à poney avec quelqu'un qui la tient peut être un bon moyen pour qu'elle se sente rassurée et puis un jour si elle se sent prête à être lachée elle vous le dira. Je pense qu'à l'âge qu'elle a c'est important d'être à son écoute et de ne surtout pas la forcer. mais bon j'ai l'impression qu'elle est bien entourée :oky: . Le  poney doit rester un plaisir pour elle et à son âge, s'en ocuper et lui faire des calins, cela peut lui suffir. Je pense aussi qu'initier la ponette aux longues rènes peut être très sympa pour elle, pour vous et pour ta fille.

mvittori:
 5 ans, c'est très petit en effet ... pour ce qui est d'avoir son poney "personnel" avec tout ce que ça comporte comme responsabilités ...
Mais bon ...  Arcavals ... tu as souvent des points de vue assez péremptoires sur les choses et pas toujours beaucoup de tolérance dans ta façon de réagir :huh:
Je ne vois pas pourquoi ça te paraitrait si intolérable qu'un gosse de 5 ans soit à poney (d'autant qu'il y a quand même dans l'histoire, un paquet de peuples cavaliers pour lesquels c'était :lol: ) alors que d'un autre, ça te parait normal de faire faire des sorties de 40 bornes à 15 km/h à des chevaux de 20 ans ...
Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ... :stuart:  
Tu as raison sur le problème de la motricité des enfants de cet âge, qui ne leur permet pas de faire des prouesses équestres ... mais ... est-ce vraiment le problème ? Cette motricité n'est pas finie à 8 ans non plus ... et comme le dit Douchka, monter aide cependant pas mal à prendre conscience de son corps, de son équilibre etc ... donc ... l'un dans l'autre ... :stuart:

--- Citer ---Maintenant, si vous jugez acceptable de payer pour que votre enfant soit promené sur un poney tenu, libre à vous, mais ce n'est simplement pas dans notre politique. Et je constate que la majorité des parents sont abusés par ce système.
--- Fin de citation ---
Abusés ??? Mais qu'est-ce qui te dit qu'ils sont abusés ????
Les "baptêmes poney" n'abusent personne : ils répondent à une demande des gamins qui veulent tout petits connaitre la sensation d'être à poney et ça permet justement aux parents de leur accorder ce plaisir sans grosse contrainte technique (dont celle d'acheter un poney, par ex. et au hasard  :rire:) et en attendant que leur motricité ne leur permette de faire cette découverte de façon plus autonome, justement. Je ne vois vraiment pas où est le problème ...

Comme le disent plusieurs personnes, il est fréquent que les petits aient une très forte envie d'expérimenter ces sensations et c'est une première expérience qu'ils apprécient souvent énormément.

Ivanhoe:
 Monter qu'à partir de 8/9 ans ?

Dans mon club, on les prend à partir de 2 ans. On les aide à préparer, mais bien souvent on se fait "virer" du poney, car ils veulent s'en occuper tout seul comme un grand ... Ils aiment le contact à du poney ... Biensur on ne leurs aprend pas des choses compliquées ... Juste comment tenir ses renes, comment tourner, comment s'arrêter, démarrer, il faut respecter le poney ... On fait des petits exercices (cercles, doublés, on touche les oreilles du poneys ...).

Une petite de 2 ans, petite soeur d'une cavalière du club est venu car son papa désespéré, à 2 ans, elle ne parlait pas, refuser de voir d'autres enfants ... Ils ce sont même demandé si elle n'était pas otiste (ortho ??). 3 mois plus tard, pa petite trotte enlevé, rigole tout le temps pendant le cours, elle se prend bcp au jeu ... A pied, elle parle même avec les autres babys ... Son père en a pleuré de bonheur une fois de la voir si heureuse ... A l'école, elle bouge plus, parle ... Bref, pk pas l'équitation tôt ? Si on ne fait aps du tape cul pendant une heure ... Un aprentissage ludique sur une courte scéance n'est aps du tout mauvais pour eux ...

Je pense qu'il faut garder éclaire, et remettre votre fille en confiance doucement (cours particulier, ballade en main ...)  

Arcavals:

--- Citation de: "mvittori" ---
Mais bon ...  Arcavals ... tu as souvent des points de vue assez péremptoires sur les choses et pas toujours beaucoup de tolérance dans ta façon de réagir :huh:
--- Fin de citation ---
Je dois bien le reconnaître :D

pourtant, je fais des efforts ! :-D

zigara:
 Bois des tisanes a la vervaine, ou fume des produit illicite :lol: ( je prefére les vervaines!!), y'a les fleur de bac aussi, ou tourner 7fois sa langue dans sa bouche avant d'écrire! :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique