Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Avis  (Lu 23980 fois)

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #75 le: février 19, 2007, 04:58:38 pm »

miracle Todd : Alex qui en dictée n'a JAMAIS eu la moyenne et dont les notes se situaient plutot entre 0 et 5 grand max et bien aujourd'hui Alex est revenue avec un beau 12 / 20 .... merci Todd  :clapclap:

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Besoin De Votre Avis
« Réponse #76 le: février 19, 2007, 06:24:45 pm »

AAHH ça c'est la magie de la motivation du cheval  :rire:

Pourvu que ça dure

Sinon, sans rire, il faudrait savoir si ta petite sait à quoi elle d'attends si jamais les bonnes notes feraient de beau cadeau !!!

Elle qu'elle se voit aller voir le poon tous les jours, même les jours où elle sera fatiguée, après l'école, pendant que les copines seront parties 15 jours en voyage à l'étranger ou à la mer ...

En gros, est-ce qu'elle l'aimera toujours (ça fait un peu mariage mais bon  :blush: ) ?

Il ne faudrait pas que dans quelques mois, ce soit la corvée des parents parce que la gamine s'en désinteresse.

Enfin pour moi, qui suis un peu plus vieille que ta fille, je viens de débuter et dans l'engoument on se dit "wahoo, un cheval à soit c'est top pour progresser, faire travailler SON cheval ..."
Mais en même temps, c'est une sacré responsabilité, il faut s'en occuper et on peut pas se dire qu'in ira le voir demain ou après demain si on a le temps; ou parec que ce jour là, on aura autre chose en tête, une autre passion naissante"

Par contre, si elle est sûre que c'est son truc, et qu'elle est super motivée ( quitte à faire des dictées pour faire plaisir aux parents  :lol: ) alors c'est peut être la chance pour elle de faire grandir sa passion  ;coeur:  

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #77 le: février 19, 2007, 06:27:47 pm »

Alex me voit avec Babou et je pense qu'elle perçoit parfaitement le temps et la place qu'un cheval prend dans la vie.

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Besoin De Votre Avis
« Réponse #78 le: février 19, 2007, 06:30:01 pm »

Dans ce cas, mis à part le côté financier qui ne me regarde pas, FOOOONNNNCCEEE  :trefle:

:cheval:  :cheval:  

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #79 le: février 19, 2007, 06:32:53 pm »

:rire: la balle n'est pas dans mon camp mais plus dans celui de mon mari grand argentier du foyer ;)

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #80 le: février 19, 2007, 06:51:26 pm »

en tout cas niveau grandeur il n y a vraiment aucun problème!!
je fais 1m72 et ma juju 1m44!!
Je connais une éleveuse d islandais (qui sont petit!) et elle les monte tous.
les poney sont très porteur en général, ce n est pas un problème.

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #81 le: février 19, 2007, 07:05:06 pm »

tout comme nikki  !!!  

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #82 le: février 19, 2007, 10:22:38 pm »

Je viens encore rajouter mon grain de sel, mais je repensais à mon expérience!

Par manque de moyens, je n'ai pas encore pû avoir mon cheval. Quand j'étais gamine/ado, mes parents ne pouvaient pas et maintenant, mes petits boulots à côté des études non plus. Mais voilà, quand, enfin, je pourrais avoir mon loulou, il y aura des journées de boulot, la famille, etc sur mon planning!

Plusieurs de mes copines ont eu leur cheval enfant ou ado, voilà plusieurs de leurs histoires.

Une très bonne amie a eu son cheval tôt. Attirée par l'extérieur et les rallyes, elle s'occupait toujours de son loulou et profitait à fond des vacances et horaires scolaires. Son cheval a grandi, il coule maintenant une semi-retraite agréable. Sa cavalière la monte le w-e, quand elle rentre de la fac. Elle a bien tenté la demi-pension mais ne trouvait personne de valable. L'an prochain, ces études l'enmèneront à l'étranger et son cheval partira à la retraite, à 19 ans. Sa passion s'est faite avec son cheval, maintenant, bien qu'elle monte de temps à autre, elle n'a plus le cheval dans le sang. Elle dit d'ailleurs que sans son loulou elle n'aurait pas continué, reste qu'elle s'en occupe toujours comme il faut.

Une autre bonne copine a eu son cheval vers 15 ans. Elle aimait le saut et partait tous les w-e avec. Comme l'autre, elle a fait pas mal de trucs avec et, lorsque ces études ont commençé à prendre plus de temps, elle a persévéré dans sa passion. On peut encore la voir réviser en concours! Elle vivra toujours sa passion à fond, avec ou sans sa jument.

Bref, deux histoires qui partent du même point de départ, en y rajoutant la mienne (passage de demi-pension à la confiance d'un proprio qui me laisse son cheval en entier pour randonner et silloner TRECs, rallyes, ...) ça fait trois. On a toutes commençé ensemble, on vit toutes notre passion du cheval différemment, mais, contrairement à moi, mes deux copines ont profité à fond de leur cheval durant une période où le temps libre coule à flot!

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #83 le: février 20, 2007, 12:18:22 am »

pour ma part mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un cheval lorsque j'etait ado et pourtant j'en voulais un coute que coute

maintenant je me rend compte que meme si javais les chevaux comme passion j'avais toujour des choses a faire a coté et sincerement je n'aurais pas pu m'occuper d'un cheval a plein temps
entre les cours la famille ,les evenement a ne pas manquer, les soirée, les jours de pas envie etc etc
j'ai connue beaucoup de fille de 15 16 ans ou papa maman ont acheter des chevaux
et ces filles la etait pareil que ta fille alex
a fond dans les chevaux elles ne jurait que par eux
et bien les 3/4 de mes amie ont vendu leurs chevaux au bout de quelques mois  et pour le quart qui reste, soit les chevaux sont en DP soit ils sont en box toute la semaine et sont sorti le week end 1x sur 2 quand la nenette n'a vraiment rien a faire

pour moi j'ai attendu d'etre en menage et d'avoir quelque chose de stable pour acquerir mon premier cheval

si ta fille et toi projeter de l'acheter
j'espere que vous avez bien reflechi au consequence que cela implique
tu sais ce que tu fait puisque tu as deja un cheval
j'espere que tout se passer

vive les poneys!!!!!

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #84 le: février 20, 2007, 12:18:52 am »

j'espere que tout se passera bien

vive les poneys!!!!!

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #85 le: février 20, 2007, 12:20:22 am »

il est vraiment tres beau ce poons en plus
vive les poneys!!!!!

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Besoin De Votre Avis
« Réponse #86 le: février 20, 2007, 09:27:31 am »

Pour ma part, je sais que si mes parents m'avaient acheté un cheval (en tout cas, je meule toujours pour en avoir un, mais j'ai une DP est c'est deja super chouette!), j'aurais jamais abandonné...
Je pense que quand on l'a vraiment dans le sang, ni les copines, ni les mecs ne feront abandonner le cheval...
J'ai d'ailleurs quelques amoureux qui m'ont dit que le cheval était un peu gênant pour eux parce que ca prenait du temps  :lol: (ben si tu supportes pas, tu dégages! lol)
Sinon le seul problème c'est les études, genre vers 20 ans quand il faudra peut-être partir...
Mais sinon je te dis fonce  :trefle:, ta fille a vraiment l'air motivée!!  

steffy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #87 le: février 26, 2007, 09:25:48 pm »

et alors, vous en etes où ?  :ange:  

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #88 le: février 27, 2007, 01:37:46 am »

pour le moment rien n'est fait et si ça se fait ça ne sera pas avant la fin de l'année scolaire, mais déjà mon mari est ven voi sa miss dimanche sur petit Todd.

marjo

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chdouille.skyblog.com/
Besoin De Votre Avis
« Réponse #89 le: février 27, 2007, 11:43:15 am »

c'est un bon début ça....
quand mon père est venu voir Do le premier coup c'était presque oui avant et oui après lol