Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (42/45) > >>

Flonitisan:
 Comme l'a dit thierry,

la sécurité, c'est une éducation, un dressage et aussi des protections après à chacun de voir s'ils veulent la panoplie entière ou juste une partie...

Après réduire une chute à l'éducation, au niveau, au contexte, au mode de monte,  à une race, ou à une protection est stérile...

et si on prenait le temps de s'écouter je pense que tout le monde serai d'accord...

zigara:
 Ah bon???? :lol:  :lol:

Je trouve que c'est mieux d'attacher son haflinger a une table en bois de jardin, quand le cheval tire il embarque la table avec lui et cours partout avec au moins la table ne céde pas :lol:  :lol:

véridique!!!!  :ange:  

Bettyboop:

--- Citation de: "Hotelhoge" --- Prenons un débutant western qui apprend à monter sur un cheval parfaitement mis aux ordres.
Il monte 5 à 10 ans sur des chevaux super bien mis aux ordres. Il acquiert donc un niveau très correct sur ces chevaux "mis" et se considèrent donc comme un cavalier correct.
Il a ensuite l'occasion d'acheter un cheval, un bon cheval mais qu'il faut remettre en place, qu'il faut "mettre aux ordres".

* Est-ce que ce cavalier va réellement s'en sortir ? Sera-t-il capable  de recadrer ce cheval ?
ou devra-t-il demander à un "entraîneur" (je lis souvent ça ici) de la faire pour lui ?
* S'il doit passer par la case entraîneur, peut-on vraiment dire que c'est un bon cavalier ? ou simplement un utilisateur de machines toutes prêtes ?
--- Fin de citation ---
souvent les gens qui mettent leurs chevaux chez un entraîneur c'est pas parce qu'ils sont pas capables... c'est parce qu'ils veulent mettre toutes les chances de leurs coté pour atteindre des buts précis.

Perso c'est moi qui ai dressé et réglé quasi tous les problèmes de mon paint. Je m'en plain pas, il tourne pas si mal, avec des défauts, certes, parce que je suis pas une professionnelle. En attendant il est plutot bien mis pour un cheval d'amateur, entrainé à 100% par l'amateur et quasiment sans aide ou en tout cas pas ponctuelle.

Mon poulain quarter, j'ai pas réfléchi 2 secondes de le mettre à l'entrainement pour que ce soit un pro qui le dresse, ne fasse pas d'erreur dessus et surtout l'entraine au plus haut de son potentiel et en fasse un cheval de compétition de haut niveau (pas d'amateur).

Ya pas photos, chui pas cap de le faire moi. Normal, en même temps !

Quant à utiliser des machines toute prêtes, on en revient à ce que tu dis plus bas :

--- Citer ---Autre chose, aussi bien classique que western. C'est une chose d'avoir des chevaux bien éduqués. Finalement, avec un peu de travail, c'est relativement facile.
Mais après ?
Ils atterrissent parfois dans les mains de personnes qui n'ont pas le minimum de rigueur envers elles-mêmes (surtout!) et envers leur cheval. Et la situation se dégrade lentement mais sûrement.
--- Fin de citation ---

Même principe, une machine de show hyper bien dressé c'est déréglé en 2 semaines dans les mains d'un mauvais cavalier.

Donc personnellement quand je récupérerai mon QH de l'entraînement dans 6 mois, qu'il aura un super bon niveau ben je prie pour avoir le niveau de le garder comme il sera ou du moins de pas trop le fiche en l'air, ce sera déjà une preuve que je suis une bonne cavalière...

Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais un cheval mis au bouton, faut pas croire que c'est si simple de le garder à son niveau...

:D
 :mouselbier:

moi j'ai pas fais de classique, mais j'ai eu l'occasion de monter de super chevaux de dressage bien mis et très respectueux, et je me suis régalée  :-o  

Bettyboop:
 ha et aussi, je préfère nettement qqn qui mets son cheval chez un pro car il se sent pas capable de gérer seul qu'un mec qui veut absolument se la jouer je suis bon et j'y arriverai et qui, au bout de 3 mois, ne peut même plus monter son cheval.

Enfin voilà reconnaitre le travail des professionnel c'est pas admettre qu'on est mauvais cavalier mais plutot reconnaitre le travail et l'expérience d'un pro

kaso:

--- Citation de: "Bettyboop" --- ha et aussi, je préfère nettement qqn qui mets son cheval chez un pro car il se sent pas capable de gérer seul qu'un mec qui veut absolument se la jouer je suis bon et j'y arriverai et qui, au bout de 3 mois, ne peut même plus monter son cheval.

Enfin voilà reconnaitre le travail des professionnel c'est pas admettre qu'on est mauvais cavalier mais plutot reconnaitre le travail et l'expérience d'un pro
--- Fin de citation ---
ça me fait plaisir de lire ça,
 :oky:

je suis à 100 % d'accord avec ça

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique