Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Bettyboop:
en même temps ma phrase était super mal tournée. Lol
Plutot :
Mettre son cheval chez un profesionnel ce n'est pas admettre être mauvais cavalier, mais reconnaitre le travail et l'expérience d'un pro.
Black Hills:
Tout à fait d'accord avec toi. Il me suffit de monter de temps en temps des chevaux de pros pour me rendre compte de l'abîme entre mes petits bricolages et ce qu'obtient quelqu'un de vraiment compétent, qui demande toujours poliment et clairement, et surtout qui ne laisse JAMAIS rien passer... La différence c'est un cheval qui fait les choses immédiatement, correctement et avec plaisir.
mimiesouris:
c'est pour cela que mon futur poulain ira chez un pro, même si ça fait pas mal de temps que je monte, je ne me sens pas de mettre le cheval au niveau que je souhaite, et bien sûr je prendrai des cours pour éviter des faire des gaffes.
ma juju est pas foldingue pourtant mais n'a pas un dressage top niveau, juste correcte, mais avec mon futur poulain je veux progresser un peu tout simplement, et j'ai trouvé un bon pro pas trop loin, alors je vais en profiter.
Hotelhoge:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pov cheval
--- Fin de citation ---
Il est évident que c'est la longe qui était attachée au serre joint lui meme fixé sur un poteau métallique de manège. Et pas le cheval directement attaché par le serre joint!
--- Fin de citation ---
mais même
ça laisse présager du reste ...
Guillaume Geoffroy:
Ben le reste c'est un cheval qui s'en sort sans blessure on ne sait pas comment.
Mais le pire avec ce genre de connerie c'est que ca peut faire boule de neige. Moi a ce moment je galopais le cheval d'un autre cavalier à quie je donnais un coup de main car il avait deux chevaux à détendre. Je me retrouve donc sur un étalon, que je n'ai jamais monté et qui est frais puisqu'il vient de reprendrele boulot, avec un jument de 3 ans qui court partout comme une folle et qui vient se coller à lui.
Heureusement que c'est un cheval super bien éduqué car sinon je me serais retrouvé dans situtation à la con. Là le cheval a juste ronfler un peu mais il est resté parfaitement aux ordres et n'a pas bougé une oreille alors qu'il va bientot etre en pleine période de saillies.
C'est un exemple parmi d'autres mais je pense que sur un étalon un peu chaud j'aurais pu avoir bien plus de problemes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique