Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (6/45) > >>

Filly_ball:

--- Citation de: "typhoon" --- je ne mets pas de casque depuis que je monte en western car je me sens en sécurité avec ces chevaux ; quand je montais en classique il ne me serait jamais venu à l'esprit de monter sans bombe!

l'éducation et le mental des chevaux westerns ne sont pas les mêmes aussi!!!
--- Fin de citation ---
C'est marrant que la même phrase revienne toujours dès qu'il est question de porter un casque ou non ... sans commentaire  :cafe:  

Babou:
 Filly Ball : + 1

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---En même temps, entre une chute à pied et une chute entrainée par un cheval de 500kg, la violence n'est pas la même... me suis jamais relevée sonnée d'une gamelle dans la rue... par contre, d'une chute où le cheval avait glissé ou s'était fauché, oui (et à chaque fois, ma tête à touché, alors qu'à pied, je contrôle assez pour ne pas toucher)...

--- Fin de citation ---

Oui mais bon hors cas extreme je ne vois pas comment je pourrais tomber lourdement. Par cas extreme j'entends le cheval qui se fauche en plein galop ou celui qui se retourne.

Mais jusqu'à aujourd'hui, jamais un de mes chevaux s'est fauché, trébucher oui mais tombé non. Mais j'ai aussi conscience que carrière et extérieur c'est pas la meme chose. Galop en terrain plat, pas trop dur, jamais de sol glissant (style route, béton...)... Ca minimise le risque. Jusqu'a aujourd'hui j'ai un seul cheval qui s'est retourné. En ouvrant une porte de trail, la porte est tombée la jument a eu peur, elle a reculé et elle s'est retournée. Mais bon j'ai commis deux fautes : j'ai fait tomber la porte et j'ai tirer sur les rènes quand la jument se cabrait. Aujourd'hui je pense que ca ne m'arriverait pas.

Je pense comme Thierry. C'est a chacun de voir mais pour ma part je n'en ressent pas le besoin.

Galguera:
 Ma jument est sure et je mets un casque depuis un an et demi ! :blush:

C'est MON choix ! :blush:  

Flonitisan:
 Pour être sur de ne pas tomber à cheval, il suffit de ne pas monter !

Voilà c'est le seul cas, après chacun fait ce qui lui plait, assume ou fera assumé les risques pris.. mais dire que son cheval est sur et bien c'est déjà être trop sur de soi !

Bien sur je monte avec casque, que ce soit un jeune cheval ou un cheval expérimenté, je le mets pour moi mais aussi pour les autres, car j'ai vu les conséquences d'un choc à la tête et je n'ai pas envie de faire assumer ça à mon entourage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique