Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Filly_ball:
Un peu d'humilité ferait du bien à certains westerneurs ... qui cherchent désespéremment à faire monter la mayonnaise entre EW et classique !!! mais non, désolée, ça ne prend pas, le fil est un peu gros :-D
De toute façon, tant que la tête sera aussi enflée, il n'y aura jamais de casque assez grand ... :lol:
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Un peu d'humilité ferait du bien à certains westerneurs ...
--- Fin de citation ---
Ok t'as tout compris...
Juste pour info j'ai des amis qui montent classique et eux non plus ne mettent pas de casque. Plein de cavaliers pros (western ou classique) n'en mettent pas, c'est pas un modèle mais je peux comprendre qu'on peut etre capable d'estimer qu'on ne risque pas plus sur son cheval que sur son vélo.
Que t'estimes le contraire pour toi , pour ton cheval et pour ta situation ok mais acceptes aussi que d'autres ne pensent pas pareil.
thierry:
Ben,
Filly, je suppose que tu répond à Guillaume!
Je ne lis pas du tout la chose comme toi mais simplement pour dire que la maitrise de biquet est plus importante que le casque concernant la sécurité.
La rengaine contre l'EW ou le classique çà lasse.
Si à chaque fois qu'un westerner ou un classique donnant son avis sur un point est accusé de relancer la lutte des clans , çà va devenir tristounet!
shaitane:
--- Citation de: "Filly_ball" --- De toute façon, tant que la tête sera aussi enflée, il n'y aura jamais de casque assez grand ... :lol:
--- Fin de citation ---
:oky:
Je n'ai rien contre les westerneurs mais au moins respectez notre facon de monter!(je ne m'adresse pas a tous les westerneurs!)
OK on diminue le risque d'accidents graves avec un cheval sûr, mais on diminue ENCORE + le risque avec un casque...
Et qui de ce forum, dans sa vie, a montée QUE des chevaux sûrs...? :ange:
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---OK on diminue le risque d'accidents graves avec un cheval sûr, mais on diminue ENCORE + le risque avec un casque...
--- Fin de citation ---
Oui à part que l'éducation diminue 100 foisplus le risque qu'un simple casque qui n'est qu'une protection circonstanciée et localisée.
Moi si la seule lecon qu'on tire d'une chute comme ca c'est "pensez à mettre un casque", je m'inquiete...
Mais c'est fou que tu me dises "repectez notre facon de monter". Je n'en ai pas parlé une seule seconde de ta facon de monter justement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique