Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
nath:
ça serait bien de baisser d'un ton.
thierry:
Ben, désolé j'ai lu l'inverse, en gros:
c'est une question d'éducation que ce soit du classique ou du western.
c'est un constat que je partage, je vois des chevaux biens éduqués dans les 2!
mimiesouris:
je ne vais rien ajouter sur le débat western/classique....
je monte depuis 15 ans ma juju et jamais elle ne m'a viré ou n'est tombée...je ne portais pas de casque, mais maintenant que je suis maman, je vois les choses sous un autre angle.
cependant les accidents les plus graves que j'ai vu (avec décés du cavalier pour certains) ne concernaient pas du tout la tete mais plutot le thorax ou le dos, et même le cou tout simplement avec une chute en arrière, nuque contre l'arrète d'une pierre (cavalier casqué).
il y a donc une grande part de chance aussi.
si mes filles veulent monter un jour, ce sera avec casque et gilet, et cependant elles ne seront pas en totale sécurité.
Guillaume Geoffroy:
C'est en fait très révélateur laréaction de certains. Si selon certains il faut dégonfler ses chevilles quand on dit qu'on a un cheval sur ou qu'on se sent pas en danger quand on est sur son cheval.
Ca me fait meme rigoler qu'on puisse penser qu'on en tire une gloire car c'est quand meme la base de la base.
Je vous raconte juste une anecdote pour conclure. Je me suis blessé une seule fois gravement avec les chevaux.... en debarquant un cheval d'un camion. Le cheval ne veut pas marcher sur le pont du camion, saute et son antérieur me retombe sur la tete. Bilan : 15 points de suture.
Je me suis pas dit ce jour là, je vais mettre un casque et un combi intégrale pour embraquer et débarquer mes chevaux. J'ai appris qu'il fallait laisser de la place au cheval et qu'il fallait lui apprendre a descendre calmement.
Je ne suis pas anti casque. J'ai meme dit qu'au ski j'en mets un. Mais je dis juste non on est pas OBLIGE de mettre un casque pour monter. Chacun sait quels sont les risques qu'il prend. Et je le redis avec un cheval bien éduqué je ne pense pas prendre de risque.
Ca va en faire bondir mais mon cheval je le pense sur à 100%. Un accident est toujours possible mais ca j'y peux rien.
constance.bzh:
pour la premiere fois aujourd'hui j'ai mis un gilet de cross et je me suis offert un vol planné contre des plots et la lice, grace au gilet je n'ai aucune douleurs,maintenant je le mettrais à chaque fois c'est si peut de chose comparé au mal de dos ou autre que l'on se trimballe pendant des mois !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique