Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Galguera:
Guillaume a encore la tête qui chauffe ! :): Une tite tisane ? :cafe:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Guillaume, il y a certains chevaux que je ne monterai pas même avec un casque et un gilet en kevlar ! :oky: Parce qu'ils sont extrêmement mal éduqués et que leurs proprios ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs puisqu'ils leur trouvent souvent 42 000 excuses minimum ! :blush: Je suis entièrement d'accord aussi que le risque de se blesser avec un casque sur un tel cheval est bien supérieur au risque de se blesser même sans casque sur un cheval bien éduqué et bien dans sa tête ! :blush: Mais je me dis aussi que même sur un cheval bien éduqué on peut avoir un pépin. Ca m'est arrivé il y a un an et demi...... un coup de fatigue, une seconde d'inattention et J'AI fait une connerie et je me suis vautrée comme une débutante, ma jument elle n'y était pour rien, n'empêche, ce jour là j'aurai eu un casque, je n'aurai pas eu de traumatisme cranien ! :blush:
C'est vrai aussi que depuis j'ai eu casque (offert pour la fête des mères) et que ça m'est apparu comme un message clair, :blush: depuis........ je mets mon casque ! :blush:
Toi tu n'es peut être pas à stade de ta vie où tu penses que des gens dépendent de toi et que tu es responsable de ce qui pourrait t'arriver vis à vis d'eux et ça je peux le comprendre, j'ai 43 ans et je mets un casque depuis un an alors que je suis à cheval depuis l'âge de 9 ans.
Chacun a son parcours, chacun prend conscience des choses à son rythme...; C'est la vie.... juste dommage que ce soit arrivé trop tard pour certains. :blush:
Guillaume Geoffroy:
Pas besoin de tisane quand on fait l'effort d'écouter les autres comme tu viens de le faire.