Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (13/45) > >>

LandReveur:

--- Citation de: "smoothfoxette" --- Le tout est que CHACUN prenne ses responsabilités  :oky:

Mais petite question : niveau assurances, ça marche comment, si on monte sans casque et qu'on se fait très mal  :?:
--- Fin de citation ---
il me semble que l'assurance se defausse.. y compris la licence

zigara:
 oui il me semble aussi! :oky:  

lugonette:
 Contente de voir que tu t en es encore bien sortie.....

Des fois ces chevaux.....qu est-ce qu ils ont dans leurs tetes!!!! :blush:

Et bien moi depuis ma chute du mois de janvier.....je peux te dire que je porte toujours une bombe avant j en mettais pas.....

Je suis la seule à la mettre mais m en fous .....je préfère me protéger la tete et d ailleurs je me suis tellement habituée c'est comme si je n avais rien du tout......

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Juste pour mettre les choses au clair: lorsque je dit que la jument à embarquée sa propriétaire, cela veut dire k'elle a suivi la mienne mais ensuite sa propriétaire à reussi à la stopper.

--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais parlé de ta jument. Elle a eu peur et tu es tombée ok mais bon quand tu dis à propos de celle de ton ami elles sont copines de pré, elle a 4 ans...
Désolé mais meme un poulain de 2 ans avec 1 semaine de travail ilne doit jamais faire ca. Ta copine ne controlait pas son cheval, elle a repris le dessus maispendant un moment elle ne controlait plus rien. Navré de te le dire mais ca en extérieur c'est extrmement dangeureux... Car c'est justement dans ces moments que t'as besoin d'un cheval aux ordres pas quand tu marches tranquille au pas...

Les poulains que j'ai eu à travailler chez moi sortaient tous en ballade au bout d'une ou deux semaines, j'ai jamais dit qu'un cheval devait avoir 10 ans pour aller dehors. Mais ils n'y vont que quand les bases sont là : direction, arret, reculé. JAMAIS un poulain, meme avec quelques semaines de boulot, ne m'a embarqué. Face à des difficultés, gros ruisseau à traverser, tracteur à croiser, chasseurs...) ils peuvent avoir peur ca c'est normal mais jamais ils ne doivent se dire prendre le controle des opérations.

--- Citer --- elle a pris peur et à décidé de suivre
--- Fin de citation ---

La base du travail c'est justement de vaincre ca donc si ton cheval fuit c'est quelque part qu'il est pas ou pas assez dressé. En tous cas c'est mon idée mais tu fais comme tu veux.

--- Citer ---seulement loin de moi l'idée d'en faire un robot
--- Fin de citation ---

Loin de moi cette idée mais je veux qu'en cas de danger ou de peur mon cheval n'ait qu'une idée en tete. Attendre mes directions et pas décider tout seul pour nous deux.

--- Citer ---Je pense sincèrement que l'éducation ne peut rien contre l'instinct des chevaux. Ce sont des animaux grégaires, l'un prend peur, l'autre suit, point barre. L'éducation n'y change rien. L'instinct est et sera toujours la.

--- Fin de citation ---

C'est vraiment pas conception de l'éducation des chevaux. J'en ai eu la preuve des centaines de fois, l'éducation ca change justement tout ca.

--- Citer ---Et si selon toi les chevaux qui ne sont pas surs a 100% ne devraient pas sortir, et bien saches que ma juju à 7 ans, n'avait quasiment jamais été montée auparavent et que je ne vois pas comment elle pourrait ne pas avoir peur en extérieur si elle restait toujours en manege: je vois pas comment elle pourrait apprendre???  Comme on dis: on apprend de ses erreurs.

--- Fin de citation ---

Tu confonds etresur et ne pas avoir peur. Pour moice sont deux choses très différentes. Meme a 25 ans les chevaux ont peur mais ils doivent rester sur c'est à dire à l'écoute du cavalier. Si tu ne vois pas la différence je ne pourrais pas te l'expliquer.

--- Citer ---Un autre exemple: en admettant que tes supers chevaux, supers bien éduqués se retouvent dans une écurie en feu: pense tu qu'ils font avoir peur ou bien attendre bien sagement dans le calme que tu vienne les libérer??  Il auront peur bien sur!

--- Fin de citation ---

Encore une fois c'est typique. Selon j'ai dit que j'avais un super cheval super bien éduqué. Pour moi j'ai dit que j'avais un cheval normal et éduqué. Tout est là.On pourra pas se comprendre. Dans un écurie en feu, je serais pas sur son dos alors il fera comme il veut. C'est idiot ton exemple car bien sur qu'un cheval garde son instinct de fuite lorsqu'il est tout seul. Mais lorsque je suis avec lui (sur son dos ou à coté) il doit composer avec moi. Ou alors ca ne sert à rien de dresser et d'éduquer vos chevaux. Si je rentre dans son box pour le sortir de l'écurie en flamme j'espère bien qu'il ne me passera pas sur le corps pour sortir.

C'est un peu facile de dire mon cheval n'apeur de rien en temps normal mais c'est normal qu'il m'embarquent quand c'est son instinct. C'est justement quand il a peur que tu vois si il est dressé ou pas...

Flonitisan:
 Lorsque quelqu'un dit après une chute, heureusement que j'avais mon casque, celà ne veut pas dire, je prends n'importe quel risque puisque j'ai un casque sur la tête !

Déjà mettre un casque, c'est avoir conscience qu'on est faillible, que son cheval l'est également, qu'un évenement extérieur est toujours possible, mais que l'on veut en cas de chute minimiser si possible les conséquences de la chute. Ce n'est pas une sécurité c'est une protection !

Peut être suis je mauvaise cavalière, mais je ne vois pas comment apprendre à un cheval à ne jamais faire appel à son instinct, qui peut se traduire par la fuite, un coup de cul, un arrêt, un demi tour, ben oui, je ne vois pas... il n'y a pas si longtemps j'ai sorti une pouliche et elle s'est fait attaqué par un taon (pas un petit un gros), alors que j'étais tranquille au pas, elle a donné un coup de cul très violent et boum.... mais je ne vois pas comment lui apprendre à ne pas réagir aux morsures de taon, surtout que j'ai déjà vu leur réaction au pré, et même le plus paisible devient fou furieux, et quand tu vois la bestiole tu comprends pourquoi ! Mon mérens peur de rien a eu peur d'un sanglier, je ne vois pas comment l'en empêcher ...

Par contre bien que consciente des risques, je ne vais pas me barrigader, mais essayer de composer avec, grace à l'expérience, à l'apprentissage, aux conseils, à l'éducation mais aussi à des protections, et surtout en ne jamais me surestimant et encore moins en attribuant des capacités de réflexions que mon cheval n'a pas forcément...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique