Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Et je ne connais pas un seul cavalier censé qui affirmera qu'il ne tombera jamais.
--- Fin de citation ---
*
J'en connais plein moi. Tu peux te faire jetter par un cheval qui buck (encore que pour ca il faut ca bouge quand meme pas mal pour un cavalier qui a de l'assiette), tu peux tomber avec le cheval, mais tomber comme ca sur un écart ou un arret ou un coup de cul meme fort...
Je connais des entraineurs aux USA qui montent 15 chevaux par jour tous les jours et qui n'ont pas du "tomber" depuis 10 ans... Meme des types qui passent leur temps a débourrer des poulains ilsne tombent que très très rarement alors qu'il font ca a longueur de journée...
Moi ca doit faire 7 ou 8 ans queje suis pas tombé. Jeledispaspour faire le malin, selon moi c'est normal. La dernière fois que ca m'est arrivé c'est sur un cheval qui n'était pas a moi en plus. Sur un concours je dois emprunter un cheval pour aider un autre cavalier, le cheval part en coups de cul a peine lepied mis a l'étrier. Deux tours de carrières comme ca et par terre. Mais ca me serait jamais arriver sur un hcvela queje connais.
Tomber c'est pas une fatalité en équitation. C'est comme en vélo. Bien sur tu tombes au début maisaprès ca t'arrive quasiment jamais. Je dois tomber a peu près autant en vélo qu'à cheval.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Avec ton raisonnement on ne monterais pas souvent en extérieur vu que d'apres toi une personne qui n'a pas un cheval super dressé et qui tombe lors d'un coup de cul ne devrait pas monter.
Tout le monde n'a pas la chance comme toi de pouvoir monter tout les deux jours. Certains montent en club une fois par semaine et attendent ce moment avec impatience. Doit on dire à ces gens " non vous restez en manege car vous savez pas monter"?
--- Fin de citation ---
Ben quitte a te choquer oui je pense qu'il faut former les gens avant de les laisser pratiquer n'importe quel sport. Mais bon il suffit d evoirle nombre de gens qui commecent l'équitation et qui arretent ensuite pour voir à quel point le système actuel fonctionne.
Il suffit d'interroger les gens qui commencent à monter en club pour comprendre. Tous te parlent de dizaines de chutes. La c'est sur t'as interet a avoir un casque.
Le copain de ma soeur a appris a monter chez nous. En un an et demi il sortait en compétition de cutting, il montait des 2 ans, il montait notre étalon en promenade quasiment chaque jour. Et pour autant en 5 ans qu'il a passé à monter chez nous il n'a pas du tomber une seule fois.
Maintenant on est pas obligé de se poser des questions dans la vie...
LandReveur:
je confirme, ça a fait parti des verifications effectuées apres la chute d'estelle cet ete, mais bon vu la gueule de la bombe y'avais pas vraiment de doute sur le fait qu'elle venait de servir
thierry:
Ben,
pour l'aspect assurance:
--- Citer ---Il ne me semble pas, j'en suis certaine.
Quel que soit le sport, l'assurance commence par chercher un tiers responsable et s'il n'y en a pas, elle vérifie que l'assuré a respecté les règles de sécurité (et donc port de la bombe en conditions "normales" et sans doute du gilet en plus sur un cross)
--- Fin de citation ---
C'est pas si simple.
il faut tenir compte :
- du contrat
- des circonstances
une recherche de "causalité" et de "conséquences" pourrait annuler en partie ou complétement la couverture par la compagnie d'assurance.
un exemple:
tu sort de l'écurie, tombe et te casse le genoux: l'assurance doit prendre en charge
tu te casse la tête, ton contrat précise que tu doit porter une protection, l'assureur peut, selon les circonstances, estimer que le casque t'aurait permis de ne rien avoir et ainsi ne pas prendre en charge en te reportant la responsabilité.
aureltheboss:
Dans ce cas la si on suit ton raisonnement comme j'ai une voiture équipée d'une aide au freinage d'urgence, d'une direction assistée et d'air bag, ca ne sert à rien que je mette ma ceinture lorsque je roule a 130 km/h sur l'autoroute... :blink:
Donc meme si le cheval est sur etc etc mettez votre bombe ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique