Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (17/45) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Sans le faire exprès tu as choisi un très bon exemple. Tu parles de voiture, un autre parlait plus haut de moto cross.

Si vous pensez que monter a cheval c'est prendre autant de risques que de faire de la moto ou que de rouler en voiture ok.

Pour moi l'équitation c'est pas ca. Mais bon cette discussion est interessante car elle me rappele bien pourquoi j'ai monté en club 6 mois. Pensée unique...

Flonitisan:
 Je n'ai pas dit que je ne tenais pas à cheval, ni que j'étais débutante, ni que la jument était stressée, ni que Katz était un fou furieux... ni que j'étais tombée pour un démarrage au galop, un écart ou autres...

Mais je n'ai pas la prétention que cela ne pourrai pas m'arriver...

Ce n'est pas le nombre d'année qui font la valeur du cavalier, et heureusement car si c'était faux, ben sur je pourrais prétendre à être bien meilleur que certains avec leur 20 années d'expériences.... et il n'y aura pas  ses gamins qui font des merveilles à cheval !

J'ai juste donné ses exemples, car je pense pas que l'on puisse préparer un cheval à toutes les circonstances, incidences, que l'on peut rencontrer...

maintenant vous avez la"chance" d'avoir des chevaux très bien "mis" selon vos dires, qui en plus son super adroit avec leur petit sabot, que vous êtes des centaures et donc il est vrai que dans ce cas pourquoi vous protéger... je le comprends tout à fait et je souhaite pour vous, votre entourage que vous  n'en n'assumerez pas les conséquences...

Moi, le jour où j'aurai un mercedes j'arrêterai de mettre la ceinture de sécurité, puisque j'aurai une voiture très sure et que je conduis super bien (jamais eu d'accident)... lol

K-roline:

--- Citation de: "Flonitisan" --- Moi, le jour où j'aurai un mercedes j'arrêterai de mettre la ceinture de sécurité, puisque j'aurai une voiture très sure et que je conduis super bien (jamais eu d'accident)... lol
--- Fin de citation ---
 :-D

:clapclap:

:lol:

Enfin, de toute façon, c'est obligatoire d'avoir la bombe.

(moi, j'ai cette facheuse mauvaise ignoble habitude de ne la mettre que très rarement... surtout venant d'une pro, je devrais montrer l'exemple. Je m'y plie, petit à petit, mais suffit qu'une fois je me vautre sur le crâne et que ce jour là, je ne l'avais pas... avant, c'était jamais, mnt, une fois sur 3... quand j'aurais ma nouvelle bombe (qui fait pas mal) ça sera tjs :trefle: promis !)

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---maintenant vous avez la"chance" d'avoir des chevaux très bien "mis" selon vos dires, qui en plus son super adroit avec leur petit sabot, que vous êtes des centaures et donc il est vrai que dans ce cas pourquoi vous protéger... je le comprends tout à fait et je souhaite pour vous, votre entourage que vous n'en n'assumerez pas les conséquences...

--- Fin de citation ---

Ca se veut ironique mais la vraie ironie de l'histoire c'est que votre réaction me donne raison. Pensez ce que vous voulez, mais c'est amusant de voir que vous pensez que je me la pète. C'est comme si je disais à 18 ans je fais du vélo sans les roulettes et qu'on me répondait "tu te le joues"... C'est marrant!

--- Citer ---l'on puisse préparer un cheval à toutes les circonstances, incidences, que l'on peut rencontrer...

--- Fin de citation ---

Non mais ca je l'ai dit. Avoir peur c'est normal. Mais on peut préparer un cheval à rester aux ordres de son cavalier en toute circonstances. En tous cas toutes celles qu'on rencontre en extérieur. C'est meme loin d'etre un exploit. Comment ils faisaient les cow boy qui convoyait ke bétail chaque jour? Ils se ruinaient la gueule à chaque fois qu'ils croisaient du gibier?

Encore une fois purquoi dans certaisn clubs un cavalier novice tombe 25 fois par an alors qu'on peut apprendre comme le copain de ma soeur 5 ans en montant tous les jours sans tomber une seule fois. Là tu réponds quoi? Le casque c'est une protection infime comparé à la qualité du dressage, de l'éducation du cheval et de la qualité de la formation du cavalier.

J'ai jamais il ne faut absolument pas mettre de casque, je dis ca ne suffit pas et malheureusement souvent la sécurité du cavalier se limite a ca.

Mais bon la pensée unique c'est terrible, je sais meme pas pourquoi je perds mon temps...

--- Citer ---Moi, le jour où j'aurai un mercedes j'arrêterai de mettre la ceinture de sécurité, puisque j'aurai une voiture très sure et que je conduis super bien (jamais eu d'accident)... lol
--- Fin de citation ---

Si tu as aussi peur sur ton cheval tout seul en foret à 10 km et dans ta voiture au milieu du trafic à 130 km c'est ton problème....

Non la bombe n'est pas obligatoire. Ces cavalier n'en mettent pas et il n'y a jamais eu aucun mort:

Chapeau

smoothfoxette:
 Je voudrais pas relancer la polémique parce qu'on tombera jamais d'accord, mais le cow boy qui fait ça, il s'est vautré combien de fois pour avoir une assiette pareille  :?: , c'est carrément de l'art !!!! :ouahhhh:

En effet : Chapeau !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique