Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
Loune:
--- Citation de: "Holly" ---
Encore une chose dans le commerce les mots confiance et parole donnée ne valent rien. Les paroles s'envolent les écrits restent.
--- Fin de citation ---
Par contre, entièrement d'accord avec ça :oky:
Babou:
Bin, elle achète un cheval, elle le travaille, puis elle le revend, c'est du commerce. Et qui dit commerce dit également imposition.
Sur l'achat du cheval et sa revente, il y a la TVA à déclarer. Déjà là ça va poser souci aussi.
Amandine:
qd tu achetes un cheval a un particulier y'a qq chose a declarer.??? je l'ai pas fais ca moi ... t'es sure? :blink:
Babou:
Je ne sais pas.
Je sais juste que dans le cadre d'une future revente, il faut le déclarer.
Je prend l'exemple de mon ami qui, avant d'être à son compte, en plus de son boulot de moniteur, achetait des chevaux afin de les travailler et de les revendre (toujours 1 par 1, en gros un peu ce que souhaite faire Luce21). Et bien il devait déclarer chaque achat et revente de cheval (comment ça je ne sais pas trop, mais dans sa déclaration d'impôts je crois :blush: ).
C'est sur que si elle le fait 1 fois, ça ne se remarquera surement pas. Mais si elle vient à en acheter et à en revendre plusieurs, qu'elle ne le déclare pas, et qu'elle se fait prendre... je n'aimerais pas être à la place de son papa...
K-roline:
Non, quand on achète un cheval, si c'est pour notre cavalerie perso, pas besoin de déclarer :)
En tout cas, c'est un projet sympa mais coûteux, à moins que tu disposes des installations nécessaires pour les chevaux parce que si tu dois payer des pensions, laisse tomber :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique