Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
K-roline:
(ou alors, faut les revendre très vite !)
luce21:
bon alors déjà mettons les choses au point... ce n'est pas du tout proffessionel c'est un loisir !, ( je suis en pleine étude !!) et il n'est nullement question de commerce !! à tout casser jvais faire 2 chevaux par an ce sera comme le dit Loune : je le garde 1 an et je le reved en restant de la vente "particulier à particulier" !!
Holly : "Personellement un mec installé qui vient voir une ou un ado pour un pont en or j'aurais tendance à demander et à chercher où est l'arnaque? "
Là pas du tout car si tu lis bien le début du post, c'est totalement mon idée et lui ne sera que mon aide au moment de l'achat pour me dire si le cheval est bien ou non, et en cas de pépin il m'aidera à la revendre, point !
"Autre idée tu montes l'affaire comme tu l'as prévu en douce sous le nom de ton papa, tu tombes de cheval gravement blessée ou un coup mal placé ou je ne sais quoi, bref t'en as pour un long séjour à l'hopital Qui paye? Comment vous déclarez ? "
Ben à partir du moment ou le cheval est au nom de mon père on a une assurance civile... comme pour mes autres chevaux là je vois pas du tout le blem ! :blink:
"Encore une chose dans le commerce les mots confiance et parole donnée ne valent rien. Les paroles s'envolent les écrits restent. "
si tu dis ça à titre d'info, merci... si tu dis ça par rapport à mon ami marchand c'est un ami de trés longue date de mes parents et il ne nous fera pas défaut je le sais !!
Loune : tu as tout à fait compris ma démarche :oky:
Babou : pour les histoires d'impositions tout ça j'avoue je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès de mon ami ...
K-roline : Oui oui mon père est agriculteur, ily a de la place et de l'herbe :-)
Musette:
Mouais... A priori l'idée parait bonne, très bonne, mais y a le problème de l'âge...
Je sais que personnellement je n'achèterai jamais un cheval à une cavalière si jeune (je ne remets pas en question ta maturité!)... Enfin, ce n'est que mon avis.
Et éduquer un cheval prend beaucoup de temps, tu es en pleine études, si ca se trouve tu vas avoir moins en mois de temps et te retrouver avec ces chevaux sur les bras..
A ta place je continuerai à me faire plaisir pour ma personne, et quand tu auras fini tes études pourquoi pas?
luce21:
mais c'est un plaisir musette... et j'ai déjà le temps de bien m'occuper de mes autres loulou donc pas de cousi ;)
en ce qui concerne l'age je trouve ça vraiment dommage que tu te bases là dessus même si je sais que pas mal de gens sont comme ça je prends le risque... ceux qui oseront ne seront pas déçus mais ceux qui me dirait au dernier moment non à cause de mon age je crois que je pète une durite... enfin jvais pas m'étendre sur le sujet merci de m'avoir donné ton avis! :D
K-roline:
C'est plus une question de réputation que d'âge, je connais de jeunes cavaliers pros (papa/maman ont une écurie ou école d'équitation) et qui réussissent très bien.
C'est comme tout, faut bien commencer à se faire connaître, se faire une bonne réputation...
En plus si tu as ton ami marchand comme alié, lui aussi connait du monde et ça marchera même encore plus surtout s'il fait valoir ton travail "de passionnée" en comparant les tarifs des chevaux qui sortent des écuries de pros et qui eux, n'ont même pas le tps de s'occuper de tous leurs chevaux au travail (souvent le souci actuel dans les écuries pros, les chevaux "au travail" ou au "débourrage" sont sortis à la va vite... s'ils sont au moins sortis :wacko: )
:trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique