Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
K-roline:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- 8 ans d'équitation, et un galop 5, c'est peut etre un peu juste ??....
(...)
Si il s'agit juste de vendre un cheval par an, certes y'a peu de risque autre que d'y laisser de l'argent de ta poche....
--- Fin de citation ---
Les pros (en très très très grande majorité) ne le font pas eux-mêmes...
Bref, en tt cas, c'est vrai que l'âge et le niveau "officiel" ne vont pas t'aider comme le précise Apaloosa911 mais je pense que rien ne t'empêche d'essayer, au contraire, c'est comme ça que tu pourras te démarquer des autres de ton âge (voire des "autres").
Tu sais... si je dis ça, c'est que je suis partie de "rien" moi aussi et même si je n'ai pas de la famille qui m'offrait la possibilité de faire ça, j'ai réussi très jeune à me faire payer des débourrages de chevaux et poneys... dans des écuries qui ne le proposaient pas.
Suffit d'être là au bon moment, et tu n'es pas seule, en plus ;)
(Commence avec un cheval... vois ce que tu peux "en faire" et tu évolueras pas à pas, cheval après cheval... tu verras, si ça se passe bien... tant mieux, si tu as l'impression d'avoir fait une con****ie, bah, tant pis :lol: Faut juste faire attention à leur santé et croiser les doigts, un pépin survient vite :trefle: )
luce21:
:D Merci de ton soutien K-roline !
je le vois comme ça aussi !
caboch':
Pour avoir accompagné plusieurs personnes dans leur recherches de la perle rare, je pense aussi que l'âge est un handicap mais les cavaliers de loisirs agguerris qui cherchent un cheval "à tout faire" feront leur choix en fonction de l'essai et pas du débourreur, donc moins tu en dis sur ton âge avant que le potentiel client vienne, mieux c'est!
Sinon, si tu peux le faire sans y laisser tes études et les sous de ton papa, fonce mais progressivement!
mvittori:
Ce que tu peux faire aussi, c'est proposer à ton ami vendeur de te faire la main sur un de ses chevaux ... comme ça, tu vois si tu t'en sors et il peut aussi te surveiller et t'éviter des bêtises ... mais saches que chez les vendeurs, il faut être rapide et efficace avec les chevaux, parce qu'ils ne peuvent pas prendre des mois pour débourrer un cheval. Un bon cheval est un cheval qui part vite, pour eux :lol: Donc c'est avec beaucoup de métier qu'ils arrivent à débourrer des chevaux avec des bases saines sans y mettre 6 mois :blush:
Agathe:
C'est un très beau projet, mais à mon avis, tu vas perdre plus d'argent que tu ne vas en gagner :blush:
Bon courage, tiens-nous au courant pour la jument :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique