Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Naviculaire

<< < (5/7) > >>

Fandango:
 http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=31517

Je me permets de te proposer d'aller voir ici.
J'ai traité un sujet sur le parage naturel, je parle du syndrôme naviculaire....
Mais la meilleure expérience est celle de Pommekitty !
Tu verras, ça donne de l'espoir....

celina:
 j'ai un cheval naviculaire aussi , et je l'ai passé en "parage naturel" après 7 ans de ferrage....j'aide au Keratex fortifiant, et après quelques jours un peu difficile, ça s'améliore..
Si le cheval vi sur sol ferme, sa sole va se durçir, c'est aussi pourquoi il ne faut pas les laisser sur sol trop souple au début...même si ça fait mal aux pieds.
J'aide également avec un complément  musculaire (vitamine E/selenium)...car sur certains chevaux..attention aux contractures, ou myosites .. (ils compensent fort au début..).
Voilà ! Je vous dirais comment ça évolue !
Pour l'histoire des talons...plus il y en a, moins le pied est vascularisé..sans oublier les problèmes de tendon ..mon maréchal est contre . La fourchette doit atteindre le sol autant que possible et s'aligner avec la sole..

babysam:
 Fandango: j'ai effectivement été lire ton poste. C'est super intéressant et cela m'aide pour la suite.

J'ai donc décidé de la déferrer le plus rapidement possible. Aujourd'hui je téléphone à une orthopédiste pour chevaux et coup de chance, elle peut venir samedi. :-)
Je me réjouis de ce passage et j'espère qu'il sera pas trop difficile pour ma louloutte. J'ai déjà prévu de lui donner des compléments et le proprio de l'écurie est d'accord pour la lâcher tous les matins dans notre petit paddock en terre et gravillons idéal pour durcir les sabots (en plus du parc l'après-midi). :-)

En tout cas merci pour tous vos témoignages (et spécialement Pommekitty et celina) qui m'ont redonné du courage et l'envie d'y croire.  :trefle: Je vous tiendrai au courant pour le deferrage de ma louloutte !  

Fandango:
 Chouette !
C'est super, tu lui donnes se chance à ta jument, elle ne te décevras pas !
Bien venue dans la tribu des va-nus pieds !

iberikfreak:
  :ptitebiere:  Sam!!!! Je viens d'aller voir ton blog, et je suis trop contente que tu n'aies pas laissé tomber pour Danny et que tu lui donnes - vous donne- une chance!!! Je sais très bien ce que tu ressens, mais il faut garder espoir! Tout va s'arranger, j'en suis sure!! Nous aussi on est au parage naturel, il faut absolument que je fasse des photos!

En tout cas, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas!!! Et en attendant, si tu en as les moyens, pourquoi ne pas prendre une DP pour continuer de monter? Est ce que tu sais quand tu pourras la remonter?

Si tu veux faire une initation de longues renes, tu es la bienvenue, si tu veux essayer avec Danny, tu verras, c'est du super boulot et ça amuse beaucoup les chevaux de faire les parcours de maniabilité  :-)

UP pour ta belle Danny, et bravo à toi de croire en elle et de te battre pour vous 2  :sunshine:  :ola:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique