Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Selle Mixte Pour Une Junior  (Lu 32306 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Selle Mixte Pour Une Junior
« Réponse #45 le: octobre 08, 2007, 11:00:55 pm »

Pour moi, elle ne va pas à la morphologie du poney, cette selle : ouverture trop étroite (et pas de peu ...). 32, je crois que c'est une ouverture standard. Mais avec un poney rond et avec des épaules comme celui là, même si le garrot sort et qu'il change encore beaucoup, je ne vois pas comment les épaules pourraient "fondre" ...
Je crois que tu devrais plutôt te tourner vers un produit qui se fait avec une ouverture plus large.

Je ne savais pas que le poney avait 3 ans. Sincèrement, à mes yeux, ça change la donne ... pour moi, c'est prématuré d'acheter une selle de valeur dans la mesure ou le poney va surement beaucoup changer jusqu'à 6 ans. Là, une Wintec me semble indiquée comme compromis confort/évolutivité de la selle pour la morpho du poney (avec le changement d'arcade), parce qu'à 3 ans, vous ne pouvez pas vous permettre de lui esquinter le dos avec une selle trop étroite (ni plus tard, d'ailleurs ...).

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: octobre 09, 2007, 08:34:40 am »

c'est comme acheter une vel satis à un jeune conducteur, je ne vois pas l'intérêt

Une velsatis ne l'aidera pas à mieux conduire. Alors qu'une bonne selle l'aidera mieux à progresser.
je vois donc l'intéret.
Au dela de l'intérêt, il y a aussi la notion de plaisir.
On fait tous du cheval pour le plaisir, non ?
Fanfan et les autres

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: octobre 09, 2007, 09:13:19 am »

une selle plus bas de gamme que devaucoux et cie n'empêche pas de progresser, et n'est pas inconfortable non plus

si on ne pouvait se faire plaisir qu'en selle à 2000 euros la majorité des cavaliers seraient bien tristes

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: octobre 09, 2007, 12:23:11 pm »

A lire certain(es) cavalier(es), c'est sûr qu'ils ont l'air bien triste ...  :huh:

Peut-être que la selle y est pour quelque chose  :blush:

:out:

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: octobre 09, 2007, 12:52:50 pm »

Je sais pas pourquoi ca dérive à une histoire de fric, car après tout je fais ce que je veux avec mon argent, et je pose les fesses de ma fille ou je veux ! Et les miennes aussi d'ailleurs  :lol:  Ah, ces gens aux gouts de luxe.... :-)
Mais puisque certains insistent, je vais donc me justifier : la selle que j'ai achetée vaut 1060 euros neuve, sauf que je l'ai payée 510 €. Donc le meme prix ou presque qu'une synthétique moyenne gamme. Donc y'a pas photo !!! C'est pourquoi je veux etre sure qu'elle va pas avant de la rendre, car j'aurai pas d'autre occase comme ca chez le sellier. Mais evidemment si elle va pas, je garderai pas une selle bien pour ma fille et pas pour le poney, j'ai déjà du vendre la mienne (une GM) super pour moi mais pas pour mon cheval.

Et accessoirement, je vois pas le rapport entre la veslatis et une selle.   :blink:

Par contre merci pour les commentaires constructifs. C'est ca qui fait avancer mon shmilblik !

Filly Ball, tu peux rester  :-o

Je vais rappeler le magasin tout à l'heure, et voir avec eux. Entre temps, je retourne au poney club de ma fille essayer de trouver un poons qui ressemble, poser la selle dessus et trouver un mono pour me donner son conseil.
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: octobre 09, 2007, 02:12:52 pm »

Mon avis......

autant acheter de suite une tres bonne selle, pour le dos du poney, pour la bonne position qu'elle vadonner a son cavalier , pour le confort  

J'ai quelquefois eu l'occasion de monter avec la "Butet " de ma fille,   eh je epux vous dire que c'est d'un confort incomparable , vous avez de suite une bonne position de jambes , bref y a pas photo......

C'st un bon investissement a mon avis, une bonne selle c'est quasiment pour la vie, et les selles pour poney se revendent tres tres bien....
Kallisto   Toutoune

kenzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: octobre 09, 2007, 02:35:23 pm »

tu as tout a fait raison! si ta fille se sent capable de l'entretenir et dy prendre soins et vu que toi tu es dans le milieu aussi je vois pas pourquoi ta fille sous pretexte quelle est jeune devrais se tanné les fesses sur une selle de moindre qualité!

comme tu le dis tu met ton argent ou bon te semble!!
 pour ce qui est de la selle sur le poney elle me semble un peu trop degaroté en l'etat actuel du dos mais a voir avec la sortie de garot et la mise au travail du cheval!!!!

en tout cas ta fille a de la chance d'avoir une maman qui prend soin de sa facon de monté !

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: octobre 09, 2007, 04:54:54 pm »

Merci les filles !  :-o  et comme tu dis, Cri Cri, une bonne selle junior se revend sans problème.

Bon, je reviens du poney club. Après essai sur d'autres poney pour leur montrer, et après avis de deux monos :  Ce qui ressort : soit il faut viser une selle qui ira bien au poney, soit une qui ira bien à ma fille. MAis au jour d'aujourd'hui,  il sera difficile d'avoir les deux. Je m'explique : il faut effectivement une selle plus ouverte, plutot une selle presque cheval et pas une vrai selle poney comme le sont les junior. Mais ma fille dans une selle "cheval" va surement nager. Meme dans une 16, et surtout au niveau de la longueur des quartiers, elle aura pas beaucoup de contact.
Le poons va sortir encore son garot, mais il va surtout se muscler et donc s'éclater un peu.
Bref, comme je veux pas abimer le dos du poons, je ramène la selle demain au sellier, je vais discuter avec lui et lui montrer les photos. Et je vais surement attendre 2 mois que le poney revienne.
ommage, la selle que j'avais trouvée était vraiment une bonne affaire.  :-(  
Jevaisbientoutvabien

titebelette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.silverwilds.com/
« Réponse #53 le: octobre 09, 2007, 05:25:02 pm »

je pense que c'est la meilleure solution car j'avoue que perso sur les photos je trouve que la selle fait miniature sur le dox du poney, il est déje bian bati et il me semble qu'une selle cheval ne devrait aps choquer sur lui! après sur qu'il va falloir faire manger de la soupe a ta fille alors!!  :lol:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: octobre 09, 2007, 05:52:01 pm »

Je pense qu'il y a quand même une chance que tu trouves une selle junior de belle factue mais bien ouverte pour le poney (comme je te le disais, la Euroriding de ma fille va à tous les poneys de son club et aussi bien au TF de mon homme qu'à ma jument qui est vraiment très large d'épaules).
Seulement, ça va nécessiter un peu plus de temps pour trouver ça ... Mais déjà, j'ai remarqué qu'en selles adultes, les Forestier sont très ouvertes et pas mal conçues pour aller à pas mla de chevaux. peut-être que c'est le cas aussi côté selles junior ? Ca fait donc une première piste.
Ensuite, maintenant que tu sais que le 32 est trop étroit pour le poney, tu peux poser la question aux différents selliers de ce qui se fait en plus large niveau arçon en petite tailles ... ça devrait t'aider à dégrossir l'histoire ... Rien ne dit qu'ils ne disposent pas d'occas de temps en temps en selles junior ...
Sinon, voir l'option Bates - équivalent de Wintec en cuir - le modèle CSO se fait peut-être en junior et là au moins, tu changes l'arcade pour prendre celle qui ira au poney au fur et à mesure qu'il change de morpho ... et puis niveau confort, elles sont vraiment bien. Là, tu te situes dans une gamme de prix moyenne pour le cuir. Ca sera peut-être pas la longévité d'une Brunet-Pineau ou ce genre de marques, mais tu rentres déjà dans un produit tout à fait sympatoche.

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: octobre 09, 2007, 05:57:22 pm »

Citation de: "titebelette"
je pense que c'est la meilleure solution car j'avoue que perso sur les photos je trouve que la selle fait miniature sur le dox du poney, il est déje bian bati et il me semble qu'une selle cheval ne devrait aps choquer sur lui! après sur qu'il va falloir faire manger de la soupe a ta fille alors!!  :lol:
C'est exactement ce que m'a dit le mono   :lol: .... Il a rajouté qu'il avait pas vu le père (pour savoir si ma fille avait des chances de grandir...) Bon, le papa fait 1,84m donc ca lui laisse de l'espoir. Sauf si elle tiens de moi (1,60) alors là pas de bol    :-(

Tiens, nous v'là de dos, en train de promener le poney (Quini) pour sa cicatrisation post castration.

Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: octobre 09, 2007, 06:03:14 pm »

Citation de: "mvittori"
Je pense qu'il y a quand même une chance que tu trouves une selle junior de belle factue mais bien ouverte pour le poney (comme je te le disais, la Euroriding de ma fille va à tous les poneys de son club et aussi bien au TF de mon homme qu'à ma jument qui est vraiment très large d'épaules).
Seulement, ça va nécessiter un peu plus de temps pour trouver ça ... Mais déjà, j'ai remarqué qu'en selles adultes, les Forestier sont très ouvertes et pas mal conçues pour aller à pas mla de chevaux. peut-être que c'est le cas aussi côté selles junior ? Ca fait donc une première piste.
Ensuite, maintenant que tu sais que le 32 est trop étroit pour le poney, tu peux poser la question aux différents selliers de ce qui se fait en plus large niveau arçon en petite tailles ... ça devrait t'aider à dégrossir l'histoire ... Rien ne dit qu'ils ne disposent pas d'occas de temps en temps en selles junior ...
Sinon, voir l'option Bates - équivalent de Wintec en cuir - le modèle CSO se fait peut-être en junior et là au moins, tu changes l'arcade pour prendre celle qui ira au poney au fur et à mesure qu'il change de morpho ... et puis niveau confort, elles sont vraiment bien. Là, tu te situes dans une gamme de prix moyenne pour le cuir. Ca sera peut-être pas la longévité d'une Brunet-Pineau ou ce genre de marques, mais tu rentres déjà dans un produit tout à fait sympatoche.
T'as posté en meme temps que moi !!!

Je crois que tu résumes bien.... Cool  :-o
Mais Euroriding c'était la dressage dont tu parlais donc exclue...
La forestier club que j'avais trouvée trop grande pour ma fille, t'as raison, je peux retourner la voir.
Bates je l'ai pas vue. Je vais chercher sur le net si elle existe en junior.
Reste Devoucoux en occase. Le représentant cherche pour moi.

Jevaisbientoutvabien

froggycha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarnauvanquish.skyblog.com
« Réponse #57 le: octobre 09, 2007, 06:58:00 pm »

QUOTE (Trougnette @ Lundi 01 Octobre 2007 16h18)
J'ai une Terry's depuis euh... ouh làlà oui, au moins une bonne 10aine d'années.
J'en suis super contente, c'est du costaud & du confortable.
Je fais tout avec : CSO, plat, Trec, grosse rando et bien sûr, rodéo!

Ben celles d'il y a 10 ou 15 ans il parait effectivement que c'est super, mais aujourd'hui y'a des problèmes avec. Et celui qui a un problème n'a que ses yeux pour pleurer car y'a pas de SAV. Elles sont faites en inde. Donc j'aime autant éviter !!

j ai une terry's depuis 2 ans (modele sensor) et j ai aucun probleme avec! A mon club on est bien 10 cavaliers a avoir une terry's, ces selles ont entre 5 et 1 ans et aucun probleme!

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #58 le: octobre 09, 2007, 07:25:33 pm »

Forestier, la Junior taille grand, mais elle est assez grande niveau arçon, sur des poneys D et des petits chevaux ça passe bien ... HDR fait du 16", je crois mais la même ouverture que les autres je crois. Mais c'est pas sur ... Et c'est pas la même qualité !

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: octobre 09, 2007, 09:11:44 pm »

Citation de: "froggycha"
QUOTE (Trougnette @ Lundi 01 Octobre 2007 16h18)
J'ai une Terry's depuis euh... ouh làlà oui, au moins une bonne 10aine d'années.
J'en suis super contente, c'est du costaud & du confortable.
Je fais tout avec : CSO, plat, Trec, grosse rando et bien sûr, rodéo!

Ben celles d'il y a 10 ou 15 ans il parait effectivement que c'est super, mais aujourd'hui y'a des problèmes avec. Et celui qui a un problème n'a que ses yeux pour pleurer car y'a pas de SAV. Elles sont faites en inde. Donc j'aime autant éviter !!

j ai une terry's depuis 2 ans (modele sensor) et j ai aucun probleme avec! A mon club on est bien 10 cavaliers a avoir une terry's, ces selles ont entre 5 et 1 ans et aucun probleme!
Ah bon ? Je disais ca car c'est une boutique de matos d'équitation chez moi qui m'a dit qu'il arrette de les vendre à cause du SAV. Une de ses clientes en a achetée une, et le cuir de la selle a fendu. Terry a rien voulu savoir. Pas facile !!!!
Jevaisbientoutvabien