Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elle Passe Les Clotures...

<< < (3/8) > >>

cyrene11111:
 cela ne marche qu'avec un cheval qui s'approche de la cloture ou qui la pousse

mais imaginons que le sien saute les clotures ..?? ta chainette ne servira a rien car meme si la chaine touche le ruban elle ne touchera pas le sol donc pas de chataignes

et meme si ... le cheval ne fera pas la relation entre le saut et la décharge  

aso:
 Le coup de la chaine est utilisé pour les chèvres (ce sont les reines de l'évasion) et ça marche très bien par contre attention que la chaine ne se coinse pas dans la cloture !!!
Si c'était ma jument, je lui ferais un petit padock et je la provoquerais pour qu'elle sorte. Ainsi, tu verras comment elle fait et tu pourras mieux réfléchir pour l'empêcher de le refaire.
Si elle saute, la chaine va pas faire grand chose. Si elle passe en dessous (le plus probable) et qu'elle fait ça en une fraction de seconde pour ne pas se prendre de chataigne, t'as plus qu'a rajouter un fil de + pour lui faire passer l'envie. Enfin bref, faut réfléchir un peu.
Si elle est plus chiante c'est que ces évations lui donne de l'assurance et de la confiance en elle. Du coup elle teste avec toi aussi peut-être...

Amélie et Edelweis:
 faire des cloture a 1m40 sinon mettre le cheval en contacte avec la cloture pour qu'il ai mal
c'est pas se qui a de plus cool mais c'est mieux que de se faire renverser par une voiture

lillipuce:
 Oui dans les trucs pas sympa à faire on m'avait parlé de 2 fugueuses qui avaient été douchées puis "mises" sur les clôtures. Elles n'ont plus jamais passé les clôtures...
Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:  

tché:

--- Citation de: "lillipuce" --- Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:
--- Fin de citation ---
c'est un mal pour un bien, je préfére doucher ma jument lui mettre une chaine et la pousser sur les clotures..........que de la voir écrabouiller au milieu de la route ou bien qu'elle provoque un accident qui risquerait de faire plus de dégât...... :wacko:
et c'est bon c'est pas du 3000 voltes non plus.........si vous avez des clotures vous avez bien un jour ou l'autre pris le jus vous en êtes pas mort :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique