Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin

<< < (3/12) > >>

dukhi:
 Euh, je pense que le problème, c'est pas le cheval, c'est ton niveau... Je ne pense pas que cela change grand chose que tu le confies à quelqu'un, si de ton coté tu ne te débrouilles pas pour atteindre toi même le niveau suffisant pour le monter correctement, ce qui te permettrait aussi de le rassurer.

Soit tu t'en sépares et tu te trouve une monture qui convient à ton niveau, soit tu met le paquet pour apprendre à le monter. Et là il faut prendre des cours avec quelqu'un de compétent, souvent, et bosser, bosser, bosser...

kyka:
 si dans ce cas  tu veux quand meme tout tenter pour essayer de la garder( ce que je ne ferais pas :D ), et ben je te conseil vivement de changer son mode de vie cela fera déja beaucoup....

C'est a dire vivre au pré en troupeau a l'année sa a été radicale pour mon ancienne jument (anglo-arabe) chaude comme la brèze.... :D

Puis je reprendrais tout depuis le début en commencant par du travail a pied etc...

Ensuite moi je ne suis pas dans ton coin alors je ne sais pas,  mais je me ferais effectivement aider par un pro...

Voila pour les conseils...J'espère que j ai pu t aider....

isigaga:
 Euhhhhhhhhhhh... Ce que tu décris sur le tempérament de ce cheval me semble être tout simplement le caractère de la majorité des selles français... C'est pour ça qu'ils ne sont absolument pas adaptés à la ballade "pépère"... Il sont trop grands (aie, les branches !) trop speeds, trop grégaires... C'ets le résultat d'une sélection sur des générations pour obtenir des chevaux de ce tempérament, justement. Mais je te comprends, ce sont des amours !
Peut-être qu'il faudrait oublier la ballade pendant quelques temps, et commencer par le dressage en cours particulier ? Ainsi, il pourra s'habituer à toi et te faire plus confiance en exterieur... Mais sans vouloir te décevoir, il y a peu de chance que tu puisse le monter seul en exterieur, surtout s'il n'a pas été habitué avant...

Toxik:
 Tu vis quelques choses de pas facil. Si j'ai bien compris tu adores ce cheval, un vrai coup de coeur mais ce cheval ne te correspond pas ça c'est sur.
Et le gros probleme à tout ça c'est que tu ne peux pas le monter. Faire travailler son cheval par d'autres cavaliers c'est bien mais ça ne va pas t'aider toi à apprendre à le gerer ce loulou. Il faut que tu remontes et le plus souvent possible. En plus si tu es dans une ecurie ou tu ne te sens plus à l'aise et bien change.  
Je pense qu'il faut que tu reflechisses serieusement à votre avenir ( toi et Kupidon ) ça sera surement dur de se separer de lui mais si tu trouves un autre cheval plus approprié a tes besoins et à tes capacites tu te regaleras et lui il lui faut un cavalier qui puissent le travailler regulierement et comme il faut . Il a l'air assez blasé en plus au niveau travail et c'est pas normal pour un cheval de 10 ans.
Bon courage  :trefle:  

typhoon:
 perso je pense qu'effectivement une reprise en main avec une éducation dans l'esprit "western" pourrait canaliser justement ce cheval. :oky:

Je monte et bosse actuellement un trotteur réformé des courses qui est justement hyper speed etc... en western et au bout d'un mois il commence à se canaliser et à être beaucoup plus calme... c'est justement ce qui me plaît de "rattraper" un cheval qui devient un peu ingérable et le rendre cool et bien aux ordres dans la légèreté...

mais bon le mieux si tu veux en discuter et que je t'explique ça plus en détail, envoie-moi un MP... :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique